Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Julien Doré > Julien Doré : 300.000 ventes pour l'album "Aimée"
Charts français
mercredi 22 décembre 2021 13 :33

Julien Doré : 300.000 ventes pour l'album "Aimée"

Julien Doré a une bonne nouvelle à annoncer à son public : son dernier album "Aimée", doté actuellement d'une réédition dont ses bénéfices sont reversés à l'association Les Blouses Roses, s'est déjà écoulé à plus de 300.000 ventes !
Crédits photo : Columbia / Sony Music
Julien Doré a réussi son pari. Avec l'album "Aimée", le chanteur a changé de registre, troquant les chansons d'amour pour des titres plus conscients, où il évoque l'écologie, l'urgence climatique ou la transmission à la jeune génération. Ses chansons "La fièvre", "Nous" ou "Waf" ont d'ailleurs permis au projet de rencontrer un très beau succès. « Ça m'inspire que j'ai beaucoup de chance de faire ce que j'aime. C'est toujours surprenant, d'autant plus que, dans ce parcours, j'essaie de m'amuser et de prendre des risques. Je ne suis pas vraiment attaché à l'hyper existence et à cette notoriété-là, qui m'est tombée dessus il y a 15 ans. Je suis attaché à faire des chansons, à les chanter, à rigoler et à faire rire les gens qui m'entourent, à monter sur scène et savoir en descendre » expliquait en interview sur Pure Charts celui qui est devenu papa, conscient d'avoir le privilège de vivre de sa passion : « Je suis chanceux d'avoir des personnes qui m'aiment bien et suffisamment pour continuer d'écouter ma musique. Ce matin, en rédigeant mes publications pour la future tournée, on a constaté que la plupart des Zénith qui ont été ouverts et le concert à Bercy sont sold out. C'est un truc de fou ! J'essaie de soigner ça parce que je ne suis pas dupe : je sais que le succès est tout autant fragile que précieux ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


300.000 albums vendus avant une grande tournée


Ainsi, "Aimée", tirant son titre du nom de la grand-mère de Julien Doré, a tout de suite plu aux Français. Le disque, sorti en septembre 2020, est entré directement numéro un des ventes avec plus de 28.000 exemplaires écoulés lors de sa première semaine d'exploitation. Grâce au bel accueil réservé à la chanson "Nous" et à une forte exposition médiatique, ce cinquième album de Julien Doré a franchi le cap des 100.000 ventes en trois mois, puis des 200.000 achats au bout de cinq mois, et c'est désormais une autre certification que décroche "Aimée". En effet, comme le révèle le chanteur sur ses réseaux sociaux, son projet, qui a actuellement droit à une réédition caritative intitulée "Aimée encore" portée par le single "Larme fatale" en duo avec Eddy de Pretto, s'apprête à être certifié triple platine pour plus de 300.000 exemplaires vendus, streaming inclus, un peu plus d'un an après sa sortie.





Un large succès que Julien Doré s'impatiente de pouvoir bientôt concrétiser sur scène lors d'une grande tournée. Dès le 26 février 2022, l'interprète de "Kiki" sillonnera les routes de France pour interpréter ses nombreux tubes, avec un coup d'envoi à l'Arena du Pays d'Aix, avant de passer à Lille, Orléans, Bordeaux, Nice, Marseille, Paris pour trois Accor Arena en avril prochain, Nantes, Brest, Douai, Caen ou Limoges. Face à la demande en billetterie, avec déjà plus de 250.000 places vendues pour ces concerts, plusieurs dates ont été ajoutées, dont un quatrième Accor Arena de Paris le 9 décembre 2022. La précédente tournée de Julien Doré avait réuni 500.000 spectateurs !
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Julien Doré sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julien Doré sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Julien Doré - Paris-Seychelles
Julien Doré
Clip Julien Doré - Bergman
Julien Doré
Clip Julien Doré - Pour Un Infidèle
Julien Doré
Clip Julien Doré - Pudding Morphina
Julien Doré
Clip Julien Doré - Freaky New Child
Julien Doré

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés