Crédits photo : Columbia / Sony Music
Julien Doré est sur tous les fronts. Sur scène, avec une tournée des Zénith qui cartonne en billetterie et qui l'emmènera sur les plus grandes scènes de France jusqu'en décembre 2022. Dans les classements et en radio aussi, avec les tubes de son dernier album "Aimée", écoulé à plus de 280.000 ventes grâce au bel accueil réservé à ses titres "La fièvre", "Nous", dont le clip a remporté une Victoire de la musique, ou le dernier-né "Waf", sur lequel il s'épanche avec humour sur le dérèglement climatique. « Ce disque, dès son nom, parle de l'humain. Et à travers lui, j'aborde plein de choses : l'enfance, la transmission, la crise écologique et l'absurdité de notre époque et donc celle de l'humanité » explique le chanteur, qui a appelé son projet "Aimée" en clin d'oeil à sa grand-mère, dans une interview à paraître ce week-end sur Pure Charts. Un an après sa sortie, Julien Doré prépare d'ailleurs la suite. Sur son compte Instagram, il a récemment évoqué l'arrivée prochaine d'une réédition de son cinquième album. « Croyez-moi, on va aimer encore » a-t-il indiqué avec malice à ses 714.000 abonnés.
"Quelque chose qui dépasse la musique"
Sous quelle forme se présentera cette réédition ? Au micro de Pure Charts, en marge d'un concert RTL2 donné à Paris, Julien Doré dit travailler sur quelque chose de « totalement différent ». « J'avais envie de voir s'il était possible, sans faire les choses de manière classique, de surprendre encore avec ce mot là. Généralement au bout d'un an de vie d'un disque, c'est vrai que, souvent, les artistes proposent ce qu'ils appellent une "réédition". Ce qui amuse à la fois toujours tout le monde parce que ça n'a de sens que quand c'est nourri de quelque chose de fort. Or, on sait que la plupart du temps, ce n'est pas le cas » analyse le musicien, qui planche « depuis pas mal de mois » sur un projet « très particulier qui dépasse la musique ». « Il n'y aura aucune code des rééditions qui ont pu exister jusque-là » promet-il. Un film ? Du spectacle vivant ? Pour le moment, le futur coach de "The Voice Kids" se garde bien d'en dire plus : « Le fond lui-même sera nouveau. Ce sera l'inverse des raisons pour lesquelles les artistes font généralement des rééditions ».
VIDEO - Julien Doré reprend Hélène Ségara en live, elle le rejoint sur scène
Débordant d'enthousiasme à l'idée de surprendre son public, Julien Doré est encore « en plein dedans » et n'a donc pas de date de sortie en tête. L'artiste doit encore, de son propre aveu, s'entretenir avec les personnes avec lesquelles il a « envie de faire et partager ça ». « Je ne sais pas du tout comment ça se construit ni quand ça pourra voir le jour. Evidemment, si je sors ça dans 15 ans, ça n'a pas de sens ! J'espère que ça pourra se faire vite car ça m'amuse beaucoup » conclut-il avec mystère. Affaire à suivre...