Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Julien Doré > Julien Doré numéro un des ventes avec "Aimée", son nouvel album
Charts français
vendredi 11 septembre 2020 18:03

Julien Doré numéro un des ventes avec "Aimée", son nouvel album

Comme il fallait s'y attendre, Julien Doré entre directement numéro un des ventes d'albums avec "Aimée". Le chanteur détrône Indochine, réalisant un très beau démarrage tout en décrochant le deuxième numéro un de sa carrière. Découvrez les chiffres de ventes !
Crédits photo : Goledzinowski
Ce n'est pas une surprise : Julien Doré entre directement numéro un des ventes en France avec l'album "Aimée". Pour son cinquième opus studio, le chanteur a pris un tournant en abordant la question écologique, et son pessimisme face à l'avenir. Un album sincère mais bancal, alternant humour et prise de conscience, où l'artiste manie les mots avec légèreté, invite Clara Luciani sur "L'île au lendemain" ou encore ses chiens Simone et Jean-Marc sur "Waf". « Je ne me demande pas si on comprend ce que je fais, l'émotion des gens est la seule chose qui m'intéresse » assure-t-il dans une note d'intention. Qu'il se rassure, emmené par les titres "La fièvre" et "Barracuda II", le disque de Julien Doré a bel et bien conquis son public. Il s'en était écoulé 20.000 exemplaires en quatre jours seulement, comme l'annonçaient fièrement le chanteur et son label, désormais les chiffres officiels du SNEP sont tombés : l'album "Aimée" est donc premier du Top Albums cette semaine, grâce à 28.971 équivalents ventes, incluant le streaming.


Décrochant le deuxième numéro un de sa carrière, et consécutivement qui plus est, Julien Doré signe un très beau démarrage avec "Aimée", se payant ainsi le luxe de déloger Indochine, numéro un la semaine précédente avec sa "Singles Collection" et plus de 44.735 copies écoulées en première semaine. A titre de comparaison, le précédent album de Julien Doré, "&", était lui aussi entré numéro un des ventes mais avec 43.100 achats enregistrés à sa sortie, en octobre 2016. Il s'en est écoulé depuis plus de 600.000 exemplaires. En octobre 2013, "Love", entré quatrième, avait pu compter sur 13.400 acheteurs en première semaine grâce au tube "Paris Seychelles", avant d'en séduire près de 500.000 en fin de course.



Regardez le clip de "Barracuda II" par Julien Doré :
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Julien Doré sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julien Doré sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Julien Doré - Paris-Seychelles
Julien Doré
Clip Julien Doré - Bergman
Julien Doré
Clip Julien Doré - Pour Un Infidèle
Julien Doré
Clip Julien Doré - Pudding Morphina
Julien Doré
Clip Julien Doré - Freaky New Child
Julien Doré

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés