Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Julien Doré > Julien Doré : 100.000 ventes pour l'album "Aimée", certifié disque de platine
Charts français
mardi 08 décembre 2020 17:29

Julien Doré : 100.000 ventes pour l'album "Aimée", certifié disque de platine

Succès pour Julien Doré. Emmené par les singles "La fièvre" et "Nous", qui cartonne en radio, l'album "Aimée" du chanteur franchit officiellement le cap des 100.000 ventes streaming inclus.
Crédits photo : Goledzinowski
Le retour de Julien Doré se passe pour le mieux. Quatre ans après le carton de l'album "&" (600.000 ventes), le chanteur a eu envie de lancer un message écologique à travers son cinquième album "Aimée", où l'on retrouve sa facétie et son goût pour les bons mots. « Il y a la tendresse qui est très très présente dans ce disque, la notion de transmission aussi. Au fond, dans ces deux symboles-là, l'amour est toujours présent. C'est vrai que c'est un album dans lequel j'aborde différentes choses que je n'avais peut-être pas abordé jusque-là » explique Julien Doré, qui a volontairement contrebalancé le fond sérieux de certains textes par une légèreté de ton, délaissant une partie de la mélancolie qui imprégnait son précédent disque : « Ils sont toujours rattrapés par des refrains gorgés de quelque chose de solaire et de grande espérance pour ce demain-là ».

"Merci mes foufous nacrés"


Entré numéro un des ventes avec près de 29.000 exemplaires écoulés en première semaine, l'album a connu un joli plébiscite sur les ondes radios grâce au single "La fièvre" et à son nouveau single "Nous", beau succès de l'automne que Julien Doré a d'ailleurs interprété sur la scène des NRJ Music Awards 2020, où il concourrait dans deux catégories. Une belle présence médiatique qui permet aujourd'hui au musicien de franchir le cap symbolique des 100.000 ventes avec "Aimée" (85.000 ventes pures), en incluant ses performances en streaming. Un nouveau disque de platine dans sa collection qu'il savoure à sa juste valeur, d'autant plus dans une période compliquée pour le secteur culturel. « DISQUE DE PLATINE !!!!! + de 100 000 disques vendus en 3 mois ! MERCI MERCI MERCI mes foufous nacrés, je nous prépare la plus belle des tournées pour fêter ensemble nos retrouvailles tant méritées » a-t-il réagi sur ses réseaux sociaux, osant quelques « rimes nulles » car « tellement content ».

Julien Doré, qui rêve d'un duo avec Céline Dion, repartira en effet sur les routes pour une série de 40 concerts disséminés entre octobre 2021 et février 2022. L'interprète de "L'île au lendemain" se produira notamment à l'Accor Arena de Paris le 25 novembre 2021. Avis aux fans de la première heure, la billetterie est toujours ouverte !



Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Julien Doré sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julien Doré sur Pure Charts.
Julien Doré en interview
10/10/2021 - Julien Doré a le sourire aux lèvres. Assis sur un canapé dans les coulisses d'un concert RTL2 donné à Paris, le chanteur a pris quelques minutes pour répondre aux questions de Pure Charts sur le succès de son album "Aimée", son engagement écologique, la réédition qu'il prépare et son futur rôle de coach dans ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Julien Doré - Paris-Seychelles
Julien Doré
Clip Julien Doré - Bergman
Julien Doré
Clip Julien Doré - Pour Un Infidèle
Julien Doré
Clip Julien Doré - Pudding Morphina
Julien Doré
Clip Julien Doré - Freaky New Child
Julien Doré

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés