Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Julien Doré > Clip "La fièvre" : Julien Doré regarde le monde dans un drôle d'état
Clip
jeudi 25 juin 2020 19:02

Clip "La fièvre" : Julien Doré regarde le monde dans un drôle d'état

Il fait chaud mais Julien Doré veut nous donner "La fièvre" avec sa nouvelle chanson. Le chanteur fait son retour et alerte sur le réchauffement climatique en faisant l'état du monde. Regardez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Alors qu'une vague de chaleur s'abat sur la France cette semaine, Julien Doré est de retour aujourd'hui pour nous mettre "La fièvre". Trois ans ont passé depuis la sortie de l'album "&" et ses 600.000 ventes, mais l'artiste qui a eu besoin d'une pause médiatique veut aujourd'hui s'engager. « Sachez enfin que si je reviens c'est parce que j'ai des choses à vous dire & certainement pas pour caresser mon ego ou redorer mon blouson. Je ne suis plus ici aujourd'hui pour sur-exister dans quoique ce soit mais pour comprendre pourquoi j'existe parfois à vos yeux » indique l'interprète de "Porto-Vecchio", pour expliquer sa démarche.

"Le monde a changé, il s'est déplacé quelques vertèbres"


Et c'est une chanson sur l'état du monde du point de vue climatique que propose Julien Doré avec "La fièvre". « Le monde a changé, il s'est déplacé quelques vertèbres / Où était l'ostéo, caché dans son dos, attendant la fièvre » s'amuse-t-il à répéter sur son refrain estival, tout en évoquant le réchauffement climatique, les climato-sceptiques ou encore les politiques « qui vendent leur culotte pour un peu de télé ». Dans le clip de "La fièvre" de Julien Doré, réalisé à nouveau par Brice VDH, déjà derrière la caméra des vidéos "Le lac" ou "Sublime & Silence", la Terre a disparu.

Un homme dont le visage est remplacé par un globe terrestre - qui incarne donc la Terre - vit reclus sur un îlot avec ses deux chiens, et profite de la vie loin des hommes. Il part marcher dans la nature, cultive son jardin, s'ennuie de regarder Jacky du "Club Dorothée" et Michel Drucker s'agiter à la télé, fait un peu de musique... et croise même Julien Doré qu'il refuse de prendre en stop. Avis aux fans : "La fièvre", qui tombe à pic pour la course au tube de l'été, annonce l'arrivée du nouvel album de Julien Doré...

Regardez le clip "La fièvre" de Julien Doré :
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Julien Doré sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julien Doré sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Julien Doré - Paris-Seychelles
Julien Doré
Clip Julien Doré - Bergman
Julien Doré
Clip Julien Doré - Pour Un Infidèle
Julien Doré
Clip Julien Doré - Pudding Morphina
Julien Doré
Clip Julien Doré - Freaky New Child
Julien Doré

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés