Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Julien Clerc > Julien Clerc agressé avec sa fille : le chanteur sort du silence
C'est dit !
jeudi 05 avril 2018 10:49

Julien Clerc agressé avec sa fille : le chanteur sort du silence

Alors qu'il défend actuellement son nouvel album en tournée, Julien Clerc vient de révéler qu'il avait été agressé avec sa fille lors d'un match du PSG au Parc des Princes. Un épisode traumatisant qui l'a forcé à prendre une décision importante.
Crédits photo : Bestimage
Julien Clerc n'a jamais vraiment quitté les projecteurs. A 70 ans, le chanteur a publié en novembre dernier son nouvel album "A nos amours", le 24ème de sa carrière. Et on peut dire que pour ce projet, l'artiste s'est bien entouré puisqu'on y retrouve les talents de Vianney ("La mère évanouie"), Marc Lavoine, Didier Barbelivien, Maxime Le Forestier, Carla Bruni, Brigitte Fontaine, Marie Bastide ("On attendait Noël") ou encore Calogero, qui réalise l'album et co-compose le single phare "Je t'aime etc". Alors qu'il promeut son disque régulièrement, Julien Clerc a pris l'habitude de raconter sa vie, son parcours et ses expériences, sans dissimuler la vérité. Comme lorsqu'il a confié à plusieurs reprises dans les médias que la drogue a failli lui coûter sa carrière. « On en prenait tous. Ce n'est pas tant que je ne pouvais plus chan­ter sans, c'était surtout que c'était très mauvais pour le nez et la gorge. Donc il était urgent d'ar­rê­ter » a-t-il récemment lâché sur le plateau de "Salut les Terriens !".

"L'atmo­sphère était irrespirable"


Désormais, c'est un autre épisode de sa vie que Julien Clerc a accepté de livrer dans les colonnes de l'Equipe, tout en expliquant sa passion pour le football : « En fait, avant l'arri­vée des Qata­riens, l'atmo­sphère était irrespirable et on s'est fait agres­ser une fois avec ma fille. Je m'étais dit : "Ben si c'est ça le foot­ball, ça ne vaut pas le coup…" ». D'ailleurs, pour éviter de se retrouver dans des débordements entre supporters énervés, l'artiste avait pris l'habitude de quitter le Parc des Princes avant la fin des matchs du Paris Saint Germain. « Ce n'était pas très malin, car à cette époque, le PSG marquait souvent en fin de match et on a raté un nombre incal­cu­lable de buts… » a-t-il confié. Mais son agression a tellement marqué Julien Clerc qu'il n'a jamais voulu revenir au Parc des Princes après ça.

"Je n'y suis pas retourné depuis"


Et même placé avec les VIP, Julien Clerc refuse d'y remettre les pieds : « Je n'y suis pas retourné depuis, même si je sais que l'ambiance a changé. Nico­las Sarkozy me dit tout le temps : "Quand tu veux, on va au Parc ensemble, je t'emmène" ». D'ailleurs, Julien Clerc vit aujourd'hui à Londres avec sa famille, où il peut profiter largement de sa passion pour la foot. « J'aime l'ambiance très musi­cale avant les matchs, les chants, le public qui applau­dit sur une action défen­sive de son équipe, le fait que les enfants peuvent venir avec leurs grands-parents… » a confié l'interprète de "A vous jusqu'à la fin du monde". Quoi qu'il en soit, Julien Clerc est actuellement en tournée partout en France, de Blois à Angers en passant par Lyon ou Paris, où il s'installera au Théâtre des Champs-Elysées ou à la Seine Musicale.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez julienclerc.com, ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "A nos amours" de Julien Clerc sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP