Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Julien Clerc > Clip "À vous jusqu'à la fin du monde" : Julien Clerc en crise conjugale pour Michel Gondry
Clip
samedi 03 mars 2018 16:00

Clip "À vous jusqu'à la fin du monde" : Julien Clerc en crise conjugale pour Michel Gondry

Julien Clerc se fait plaquer par Valéria Bruni-Tedeschi devant la caméra de Michel Gondry dans le clip absurde du titre "À vous jusqu'à la fin du monde", choisi comme nouvel extrait de l'album "A nos amours". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube
Depuis le 20 octobre, les inconditionnels de Julien Clerc peuvent découvrir les superbes chansons de son nouvel album "A nos amours", pour lequel le chanteur de 69 ans s'est entouré de grands noms comme Maxime Le Forestier, Carla Bruni, Vianney, Brigitte Fontaine, Marie Bastide et Calogero, qui lui a confectionné plusieurs chansons sur mesure. « C'était pour moi un cadeau du ciel. Il a été très libre. Il a retrouvé un certain souffle de mes albums des années 1970, qu'il connaissait bien je crois. Malgré tout, je pense que c'est un disque de 2017. Il a réussi ça » avait-t-il confié sur Europe 1 à propos de cette collaboration inédite mais évidente au regard de leurs parcours.

Emmené par l'exaltant "Je t'aime etc" puis par la ballade hivernale "On attendait Noël", Julien Clerc a reçu un disque d'or pour plus de 50.000 exemplaires écoulés. Avis aux fans, l'artiste emblématique parcourt actuellement les routes de France pour une tournée célébrant ses 50 ans de carrière. Julien Clerc montera notamment sur la scène mythique de l'Olympia les 9, 10 et 11 mars prochains ! En parallèle, le chanteur propose un nouvel extrait de son album au public. C'est sur le titre "À vous jusqu'à la fin du monde" que Julien Clerc a jeté son dévolu, après concertation avec Michel Gondry. Et pour cause : le réalisateur français signe son nouveau clip. « Un rêve qui se réalise » selon le cinéaste, bercé par la musique de Julien Clerc depuis sa plus tendre enfance.

Valéria Bruni-Tedeschi au bord de la crise de nerfs


Pour mettre en images ce texte sur les tourments de l'amour, les deux artistes ont mis en scène un couple en pleine crise conjugale, incarné par Julien Clerc et l'actrice Valéria Bruni-Tedeschi. « Du silence, c'est tout ce qui tu as à m'offrir. J'ai fait le compte de notre relation, on est au bout du bout du bout... » lui lance-t-elle d'un ton accusateur dans l'introduction, lasse de la distance qui s'est installée entre eux. Mais le chanteur a l'air beaucoup plus absorbé par la lettre qu'il est en train d'écrire que par les reproches de sa femme... Ni une ni deux, Valéria Bruni-Tedeschi prend ses clics et ses clacs et le quitte sans ménagement ! Elle découvre alors une valise magique qui s'agrandit au fur et à mesure qu'elle entasse ses affaires... Le point d'un départ d'une succession de scènes comiques où on la voit embarquer frigo, four, meuble et étagère dans son bagage géant avant de l'accrocher à sa petite voiture pour prendre la poudre d'escampette. Absurde et savoureux !

Découvrez le clip "À vous jusqu'à la fin du monde" de Julien Clerc :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez julienclerc.com, ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Partout la musique vient" de Julien Clerc.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP