Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Julien Clerc > Julien Clerc reprend "Dis, quand reviendras-tu ?" de Barbara en live (VIDEO)
Live
mercredi 01 décembre 2021 20 :01

Julien Clerc reprend "Dis, quand reviendras-tu ?" de Barbara en live (VIDEO)

Invité de "C à vous" pour la promotion de son album de reprises "Les jours heureux", Julien Clerc a repris "Dis, quand reviendras-tu ?" de Barbara. Le chanteur lui a ensuite rendu un bel hommage : "Ça m'a marqué plus que je ne l'aurais voulu". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran France 5
Les artistes multiplient les sorties d'albums. Tout comme Bénabar, Julien Clerc a donc publié deux disques en l'espace de quelques mois. Après "Terrien", sorti en février dernier et certifié disque d'or, le chanteur est revenu dans les bacs ce vendredi avec "Les jours heureux", un album de reprises sur lequel il entonne des chansons cultes du répertoire français signées Yves Montand, Barbara, Edith Piaf, Charles Aznavour ou Gilbert Bécaud. Invité sur le plateau de "C à vous" sur France 5 lundi soir, l'artiste a alterné entre réponses aux questions d'Anne-Elisabeth Lemoine et reprises de chansons. « C'est génial, quand on débutait, de chanter avec toutes ses idoles » a expliqué celui qui a démarré en assurant les premières parties de Gilbert Bécaud : « Pendant toutes les tournées, je le regardais travailler tous les soirs. Je prenais une chaise, je me mettais à la limite des coulisses et de la scène et je l'ai vu travailler des dizaines et dizaines de fois. Il y avait des choses que j'aimais, d'autres que j'aimais moins. (...) C'était le roi pour faire monter le public, il était comme un toréro avec le public, il l'amenait où il voulait ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il y a plein de chanteuses qui sont les filles de Barbara"


Si son père écoutait beaucoup de musique classique, sa mère préférait davantage la variété, dont les artistes que Julien Clerc reprend aujourd'hui sur l'album "Les jours heureux". Après avoir interprété "Je reviens te chercher" ou "Que c'est triste Venise" face aux chroniqueurs de "C à vous", le chanteur a notamment rendu hommage à Barbara, avec qui il avait notamment partagé le micro en 1974 dans l'émission "Top à...". « Aujourd'hui, il y a plein de chanteuses qui sont les filles de Barbara. Qu'est-ce que que je l'ai écoutée en faisant mes devoirs ! Et ça m'a marqué plus que je ne l'aurais voulu » raconte Julien Clerc, indiquant à quel point l'interprète de "L'aigle noir" est une inspiration continue dans son travail : « Barbara ça me revient tout le temps. Il y a toujours des passages mélodiques, où je me dis "Ça c'est bien, mais c'est Barbara". (...) Quand on reprend des chansons de quelqu'un, on essaie de retrouver sa respiration. Il y a des gens dont on a plus ou moins la respiration, Barbara c'est presque inné chez moi ».


C'est ainsi que Julien Clerc, accompagné au piano de Cyril Barbessol, a repris "Dis, quand reviendras-tu ?", la chanson émouvante de 1962 que Barbara avait composé pour l'homme d'affaires et diplomate Hubert Ballay, son grand amour de l'époque. Et avec sa voix reconnaissable entre milles, Julien Clerc s'est réapproprié les mots de son idole : « Dis, quand reviendras-tu / Dis, au moins le sais-tu / Que tout le temps qui passe / Ne se rattrape guère / Que tout le temps perdu / Ne se rattrape plus ». Pour conclure son passage dans "C à vous", l'artiste a ensuite entonné son dernier single inédit "Comment tu vas ?".
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez julienclerc.com, ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Julien Clerc.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés