Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Julien Clerc > Clip "Mon refuge" : Julien Clerc part en voyage dans les airs
Clip
mercredi 24 février 2021 09:28

Clip "Mon refuge" : Julien Clerc part en voyage dans les airs

Numéro un des ventes avec son nouvel album "Terrien", Julien Clerc fait coup double en dévoilant le joli clip de "Mon refuge", single écrit par Clara Luciani. Découvrez le clip dépaysant !
Crédits photo : YouTube
On l'avait décelé dans "The Voice" où il s'était montré aussi bienveillant que proche avec ses talents. Oui, Julien Clerc aime s'entourer ! Et son nouvel album "Terrien" confirme ce goût des autres puisqu'en 12 titres, le chanteur adoré des Français y chante les mots de Carla Bruni, Didier Barbelivien, Marc Lavoine, Bernard Lavilliers, Paul Ecole ou encore Marie Bastide. « Je crois beaucoup dans la faculté d'un interprète à faire rêver ou à inspirer ses auteurs. Je dis souvent que je dépends d'eux. C'est la vérité. Si je suis encore là aujourd'hui, c'est grâce aux auteurs qui m'ont permis de me renouveler musicalement tout au long de ma carrière. J'aime de plus en plus composer à partir de leurs mots, plutôt que l'inverse en leur donnant ma musique » explique Julien Clerc dans les colonnes du JDD, ravi de collaborer avec des auteurs reconnus mais également des artistes de la jeune génération comme Clara Luciani, qui signe "Mon refuge" : « Ses textes sont loin d'être des alexandrins, mais ils ont réveillé en moi une curiosité. J'ai eu envie de m'amuser avec ».


"C'est une chance inouïe de créer des chansons"


Avec Marlon B (Renan Luce, Brigitte, -M-...) à la production, ce nouvel album "Terrien", créé durant le confinement, signe un beau démarrage dans les classements. Sorti le 5 février, il permet à Julien Clerc de se hisser numéro un du Top Albums cette semaine avec 10.625 ventes enregistrées, streaming inclus. Un score qui permet à l'artiste de surclasser Grand Corps Malade et Benjamin Biolay, qui remontent sur le podium après leur apparition aux Victoires de la Musique. Savoir le public fidèle après tant d'années - son premier 45 Tours est paru il y a 53 ans - émeut encore Julien Clerc, enchanté de voir ses chansons traverser le temps. « Faire des chansons est le métier que j'ai choisi (...) Très vite, la chose importante n'a plus été d'être connu mais d'être capable de continuer encore et toujours d'inventer des nouvelles chansons. Or finalement, c'est ça qui m'intéresse le plus, c'est ça qui fait que nous, les artistes, travaillons en permanence. De la même manière que certains ne se séparent jamais de leur guitare, il y a toujours un piano pas très loin de moi dans ma vie. C'est de là que vient l'énergie » explique-t-il l'an dernier au micro de Pure Charts, heureux d'être encore là : « Je considère que c'est une chance inouïe de créer des chansons que les gens veuillent bien écouter et de partir sur les routes pour aller leur chanter ».

Regardez le clip "Mon refuge" de Julien Clerc :




Pour célébrer son premier numéro un depuis "Partout la musique vient" en 2014, Julien Clerc nous invite à un voyage onirique à travers le clip illustrant "Mon refuge", fraîchement dévoilé. A la manière du film d'animation "Là-haut", le chanteur de 73 ans visite le monde sans quitter son chez-soi, grâce à une maison volante. Café en main, le musicien traverse des paysages somptueux, admire les cerisiers en fleurs, survole les sapins enneigés et caresse du bout des doigts les pyramides de Gizeh lors de cette évasion qui traduit bien les paroles du titre : « Emmène-moi / Loin de cette ville que je connais par coeur ». Tous en salle d'embarquement !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez julienclerc.com, ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Julien Clerc.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés