Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Julien Clerc > Julien Clerc met la fraternité à l'honneur dans "Comment tu vas ?", son nouveau single
Nouveauté à écouter
samedi 26 juin 2021 16:59

Julien Clerc met la fraternité à l'honneur dans "Comment tu vas ?", son nouveau single

Julien Clerc poursuit la promotion de son album "Terrien" avec un nouveau single. Après "Mon refuge", le chanteur envoie un message de fraternité avec "Comment tu vas ?". Ecoutez le titre sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single
Début 2020, alors que l'album "Duos" rencontrait un joli succès, Julien Clerc revenait avec douceur et philosophie sur sa longue carrière dans une interview pour Pure Charts. « Faire des chansons est le métier que j'ai choisi. La célébrité n'a pas été le moteur (...) Très vite, la chose importante n'a plus été d'être connu mais d'être capable de continuer encore et toujours d'inventer des nouvelles chansons. Or finalement, c'est ça qui m'intéresse le plus, c'est ça qui fait que nous, les artistes, travaillons en permanence. De la même manière que certains ne se séparent jamais de leur guitare, il y a toujours un piano pas très loin de moi dans ma vie. C'est de là que vient l'énergie. Je considère que c'est une chance inouïe de créer des chansons que les gens veuillent bien écouter et de partir sur les routes pour aller leur chanter » expliquait d'un ton bienveillant celui qui, fort de son expérience, a pu prodiguer ses précieux conseils à la jeune génération dans "The Voice".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Quand vous avez l'amour du public, le reste importe peu"


A l'époque, la pandémie n'avait pas encore frappé le pays et l'inoubliable interprète de "Ma préférence" était en pleine préparation de son 26ème album studio. « A chaque projet, il y a toujours cette interrogation : est-ce que je suis encore en prise avec l'air du temps ? Il n'y a pas de recette. Ce sont des réflexions intéressantes sur soi-même. Est-ce que je suis encore capable, quand je me mets derrière un piano, de sortir 17 chansons qui deviendront 12 pour mettre sur un album ? Moi je crois que oui, donc ça me rend heureux » confiait-il, heureux du lien qu'il entretient depuis plus de 50 ans avec les Français : « Quand vous avez l'amour du public, vous vous moquez du reste ». Et le public, justement, lui reste très fidèle. Emmené par "Mon refuge", une jolie chanson signée de la main de Clara Luciani, l'album "Terrien" de Julien Clerc est entré numéro un des ventes à sa sortie en février. Un bel accueil qui donnera lieu à une tournée qui débutera à l'automne, et passera notamment par le Palais des Congrès à Paris durant trois soirs, les 10, 11 et 12 décembre prochains.


"Moi, tu vois, je pense à toi"


En attendant les quelques dates en festival qu'il donnera cet été, Julien Clerc jette aujourd'hui son dévolu sur la chanson "Comment tu vas ?", choisie comme nouveau single officiel. Envoyé aux radios, ce titre humaniste prend la forme d'une invitation au vivre-ensemble prononcée sur quelques notes de piano, comme une bulle de réconfort. « Et toi ce soir comment tu vas / Dis-moi, dis-moi, si ça ne va pas / Si le soleil ne revient pas / Oui, toi, ce soir, comment tu vas / Car, moi, tu vois, je pense à toi, je pense à toi » chante avec beaucoup de chaleur dans la voix l'icône de la chanson française, reprenant les mots de Marie Bastide (Calogero, Florent Pagny) sur une mélodie de Marlon B. Une main tendue vers l'autre qui trouve un écho particulier en ces temps toujours incertains !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez julienclerc.com, ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Julien Clerc.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés