Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : "De l'amour" s'est déjà écoulé à plus de 300.000 exemplaires
Info Pure Charts
vendredi 01 janvier 2016 11:59

Johnny Hallyday : "De l'amour" s'est déjà écoulé à plus de 300.000 exemplaires

"De l'amour" de Johnny Hallyday est d'ores et déjà un succès. Le 50ème album du rockeur vient de franchir le seuil des 300.000 ventes, l'équivalent d'un triple disque de platine en termes de certification.
Crédits photo : DR.
Les années passent mais le succès est toujours au rendez-vous. A 72 ans, Johnny Hallyday reste l'un des plus gros vendeurs de disques en France, comme en témoigne l'accueil chaleureux réservé à son nouvel opus "De l'amour". Sorti le vendredi 13 novembre, jour des attentats de Paris qui ont coûté la vie à 132 personnes, le 50ème album du rockeur s'est emparé de la pole position, affichant toutefois des résultats de ventes inférieurs à ceux du précédent, "Rester vivant" (2014). Mais il convient aussi de rappeler que le marché de la musique a été boudé par les Français cette semaine-là en raison des tragiques événements qui ont monopolisé les esprits.

Dans le sillage de "Rester vivant"


Depuis, "De l'amour" a poursuivi une carrière brillante dans les charts puisqu'il reste cette semaine sur le podium d'arrivée, squattant la troisième place du Top derrière "25" d'Adele et "Ensemble" de Kendji Girac. Si bien que, en tout et pour tout, ce sont plus de 300.000 exemplaires qui ont trouvé preneur à ce jour, en ajoutant les excellents chiffres de la semaine passée. Précisément, 325.000 copies se sont arrachées en à peine six semaines selon nos informations. Un franc succès qui pourrait permettre à Johnny Hallyday de réitérer la performance de "Rester vivant" dans les mois à venir, 450.000 exemplaires de celui-là s'étant écoulés. Défendu par les singles "De l'amour" et "Mon cœur bat pour toi", le nouveau cru est présenté comme un disque engagé, à travers lequel Johnny Hallyday évoque la mort d'un Afro-Américain, abattu par un policier à Ferguson l'an dernier ("Dans la peau de Mike Brown"), ou encore la marche républicaine organisée après l'attentat de Charlie Hebdo cette année ("Un dimanche de janvier").


"De l'amour" sera également en partie défendu sur scène, dans le cadre d'une importante tournée entamée il y a quelques mois maintenant et qui se terminera l'été prochain, après une escale dans la plupart des Zénith mais aussi, et surtout, à l'AccorHotels Arena de Paris les 2 et 3 février. Il reste encore quelques places disponibles.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP