Crédits photo : Abaca
Dans une semaine jour pour jour, le nouvel album de Jenifer sortira dans les bacs. Neuf petits mois après la parution de son disque "L'amour et moi", soutenu par "Sur le fil" (Top 24) ou "Les jours électriques", la chanteuse de 30 ans relèvera un challenge de taille, celui d'apporter un petit coup de fouet à des titres pourtant indémodables, ceux de France Gall. Peut-être inspirée par l'incroyable succès de "Génération Goldman", la coach de "The Voice, la plus belle voix" a voulu revisiter le répertoire de cette pointure de la chanson française et porter ce projet, baptisé "Ma Déclaration". C'est d'abord le morceau "Poupée de cire, poupée de son", dont le clip sexy a été dévoilé en fin de semaine dernière, qui a pour but de mener le CD au sommet.
Pour le moment, cette nouvelle version du titre n'a pas encore fait d'étincelles, lui qui a pourtant porté France Gall en première position du Concours Eurovision de la chanson en 1965 alors qu'elle représentait le Luxembourg. Un titre écrit et composé par Serge Gainsbourg qui a eu un impact déterminant sur la suite de sa carrière. Jenifer, elle aussi, tente un coup de poker ici. Malgré une promotion intense, son dernier album a séduit 82.000 curieux et elle espère que sa notoriété acquise et assise avec la deuxième saison de "The Voice", ajoutée à l'engouement des Français pour les reprises, l'aidera à faire sensation dans les charts. Sur sa page Facebook, l'artiste s'active aussi pour faire grimper l'intérêt autour de son projet en proposant aux fans de débloquer quatre inédits. Ce week-end, ils ont répondu à l'appel pour découvrir en exclusivité la ballade "La déclaration d'amour", sensible, pas vraiment différente de l'originale mais qui met en avant la voix touchante de Jenifer.
Écoutez un extrait de "La déclaration d'amour" par Jenifer :
Sur "Ma déclaration", Jenifer a donc visiblement décidé de rester fidèle aux chansons de France Gall, en essayant tout de même parfois d'ajouter sa petite touche personnelle. Ainsi, le tube "Résiste" a été revisité dans une version plus funky, alors que "Si maman si" conserve son aspect original et intimiste. Pour finir en beauté, la chanteuse proposera à ses fidèles d'accéder à "Besoin d'amour" dès mercredi. Quelques jours plus tard, samedi 1er juin, TF1 diffusera une émission spéciale, baptisée "Samedi soir on chante... France Gall", durant laquelle la nouvelle génération - dont Christophe Willem, Corneille, Elodie Frégé et Emmanuel Moire - reprendra "Sacré Charlemagne", "Babacar", "Musique" ou "Ella elle l'a".