Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Jenifer > Jenifer lève le voile sur "Résiste", reprise de France Gall, extrait de "Ma déclaration"
Nouveauté à écouter
jeudi 23 mai 2013 09:12

Jenifer lève le voile sur "Résiste", reprise de France Gall, extrait de "Ma déclaration"

Neuf mois après la sortie de "L'amour et moi", qui culmine à 80.000 exemplaires, Jenifer proposera, le 3 juin prochain, un album de reprises de France Gall. Après "Poupée de cire, poupée de son" et "Si maman si", elle vient de dévoiler "Résiste". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : pochette de l'album "Ma déclaration"
Maintenant que la saison 2 de l'émission "The Voice, la plus belle voix" est terminée, remportée par Yoann Fréget samedi dernier face au favori Olympe, Jenifer peut enfin se focaliser sur la prochain étape de sa carrière entamée il y a déjà onze ans. La gagnante de la première édition de "Star Academy" a décidé de surfer sur la tendance des disques de reprises, dont le dernier gros succès est la compilation "Génération Goldman", qui a séduit plus de 700.000 nostalgiques. C'est au répertoire de France Gall qu'a décidé de s'attaquer Jenifer pour les beaux jours. L'album "Ma déclaration", d'abord intitulé "I Love France", sera disponible à la vente le 3 juin prochain.

Déjà porté par le single "Poupée de cire, poupée de son", qui n'a pas encore brillé dans les classements et dont le clip sera dévoilé prochainement, le disque de reprises se dévoile au fur et à mesure sur les réseaux sociaux. En effet, afin de braquer tous les regards sur son projet très attendu, Jenifer a voulu mettre ses fans à contribution. Ces derniers ont pour mission de débloquer quatre titres issus de "Ma déclaration" avant la sortie de l'opus sur la page Facebook de Jenifer. Après la ballade "Si maman si", c'est le célèbre "Résiste", sorti en 1981, qui vient d'être plébiscité par les fans. Et si on pouvait regretter que la chanteuse n'ait pas apporté de réelle valeur ajoutée aux morceaux de France Gall jusqu'ici, cet inédit devrait rassurer les plus sceptiques. Plus pop, plus funky, cette version se révèle parfaite pour la saison et aurait tout à fait pu être le lead single.

Écoutez un extrait de "Résiste" de France Gall par Jenifer :



D'ici le 3 juin, les fidèles de Jenifer devront se montrer très actifs afin de débloquer les pistes "La déclaration d'amour" et "Besoin d'amour". Le 1er juin, soit deux jours avant la parution de l'album "Ma déclaration", TF1 diffusera par ailleurs une émission spéciale, baptisée "Samedi soir on chante... France Gall" où la jeune génération reprendra en chœur les standards de France Gall. Le disque de Jenifer, concocté par Silvio Lisbonne, du duo Mutine, sera riche de douze pistes et contiendra deux duos : "Ça balance pas mal à Paris" avec Christophe Willem et "Diego" avec Chjami Aghljalesi. Jenifer continuera sa tournée cet été et a d'ores annoncé qu'elle repartirait sur les routes en 2014 pour entonner ses reprises.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus sur Jenifer, visitez le site officiel de jenifer.com.fr et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez le dernier album de Jenifer sur Pure Charts.
Jenifer en interview
26/11/2016 - En 2002, Jenifer chantait "J'attends l'amour". 14 ans plus tard, la chanteuse propose "Mourir dans tes yeux", extrait de son album "Paradis secret". L'occasion pour Jenifer de revenir sur ses anciens albums et ses premiers titres... qu'elle assume. Regardez l'interview accordée à Pure Charts ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP