Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Jean-Baptiste Guégan (Incroyable Talent) : sa victoire, son album, une tournée... Il se confie
C'est dit !
jeudi 20 décembre 2018 17:37

Jean-Baptiste Guégan (Incroyable Talent) : sa victoire, son album, une tournée... Il se confie

Le grand vainqueur de "La France a un incroyable talent", c'est lui. A 35 ans, Jean-Baptiste Guégan a mis tout le monde d'accord avec sa voix à la Johnny Hallyday. Au lendemain de sa victoire, le sosie vocal se confie sur son parcours dans l'émission et ses futurs projets, dont un album et une tournée des Zénith.
Crédits photo : Marie Etchegoyen / M6
La grande finale de la 13ème saison de "La France a un incroyable talent" s'est achevée sur la victoire de Jean-Baptiste Guégan. Le chanteur, dont la voix incroyablement proche de celle de Johnny Hallyday a fait sensation dès lors des auditions, s'est imposé face au couple de danseurs Dakota et Nadia. Au lendemain de cette brillante consécration, Jean-Baptiste Guégan s'est confié à nos confrères de Pure Médias, des étoiles encore dans les yeux. S'il se savait favori, le candidat ne s'attendait pas du tout à imposer dans la dernière ligne droite : « Arriver en finale, c'est extraordinaire. Après, on se soutient mutuellement les uns, les autres. C'était vraiment très intense. Quand il a annoncé ma victoire, mon cerveau s'est arrêté. Je n'ai plus rien ressenti. J'ai cru que j'allais tomber. J'étais sous le choc ! ». Ce qui a fait la différence ? « Il y avait beaucoup de fans de Johnny qui m'ont soutenu (...) Je suis allé vers eux. J'en ai rencontré beaucoup. J'ai même eu le club de moto que Johnny a fondé qui est venu me voir. J'étais vraiment très fier de rencontrer ce club. Il y a beaucoup de fans qui m'ont adoubé et à qui je dois le grand respect » analyse-t-il à chaud.

"Moi je fais Johnny Hallyday en toute simplicité"


Remporter "La France a un incroyable talent" était d'autant plus une surprise pour Jean-Baptiste qu'à l'origine, il s'était montré réticent à participer au programme. « C'est l'émission qui m'a contacté. Au début, j'ai hésité assez longuement. En ce moment, avec tout ce que je fais par rapport à Johnny Hallyday et par rapport à moi, on marche un peu sur des oeufs. Il fallait faire très attention. Je me suis dit : "Comment est-ce que ça va être pris juste après la mort de Johnny Hallyday ? Que je débarque comme ça sur un plateau télé". Après réflexion, je me suis dit "Pourquoi pas ?". C'est un challenge parmi tant d'autres » explique l'artiste originaire des Côtes-d'Armor, avec modestie : « Moi, je fais Johnny Hallyday en toute simplicité et en toute honnêteté. Je suis dans l'humilité totale et le respect surtout ».

"J'ai un album en préparation"


Conscient que sa victoire dans l'émission va lui ouvrir « certainement plus de portes », Jean-Baptiste Guégan fourmille déjà de projets. Y compris enregistrer un album. « Déjà avant, j'en avais. J'ai un album en préparation qui va sortir fin 2019 » confirme-t-il. Le chanteur assure toutefois qu'il ne s'agira pas de reprises de son idole, mais des textes écrits par Michel Mallory, ancien parolier du Taulier se cachant derrière plus d'une centaine de chansons dont "La musique que j'aime" : « Je vais l'enregistrer à Nashville. Ce ne sont pas des reprises de Johnny Hallyday. Ce sera des chansons écrites spécialement pour moi ». Alors qu'un grand marathon promotionnel se profile déjà pour défendre ce projet, Jean-Baptiste Guégan donne également rendez-vous au public sur scène. « Je vais aussi faire une tournée des Zénith en France » annonce-t-il. Sa carrière prend un nouvel essor !

Regardez la prestation de Jean-Baptiste Guégan lors de la finale :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP