Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de M. Pokora > M. Pokora : un concert virtuel pour conclure le "Pyramide Tour" le 8 décembre
Concerts
vendredi 13 novembre 2020 11:55

M. Pokora : un concert virtuel pour conclure le "Pyramide Tour" le 8 décembre

La fin de sa tournée annulée, M. Pokora innove. Le 8 décembre, le chanteur proposera un ultime concert virtuel pour clore le "Pyramide Tour". Un show proposé "dans sa formule complète" avec musiciens et danseurs qui sera diffusé en direct en livestream.
Crédits photo : Bestimage
Depuis des mois, l'industrie de la musique vit au rythme de l'évolution de la pandémie mondiale de Covid-19. Passé les premiers reports de disques et concerts, ce sont les annulations des festivals d'été puis les mesures gouvernementales imposées pour enrayer la crise sanitaire qui ont plongé le secteur culturel tout entier dans le rouge. Une étude menée en juillet par le ministère de la Culture chiffrait les conséquences économiques du confinement à 22,3 milliards d'euros. La société Live Nation, premier tourneur mondial, accuse d'ailleurs une perte de 95,1% de ses revenus sur le troisième trimestre de l'année 2020, avec 184 millions de dollars de recettes engrangés entre juin et septembre contre 3,77 milliards l'an dernier sur la même période. Un gouffre financier qui impacte non seulement les artistes mais aussi techniciens et intermittents du spectacles, ces agents de l'ombre qui sont essentiels au bon fonctionnement du spectacle vivant. La fermeture des rayons culturels dans les grandes enseignes, décrétée par le premier ministre Jean Castex, a par ailleurs provoqué un ralentissement drastique des volumes de ventes des disques de la semaine.


En colère, les artistes n'ont pas hésité à monter au créneau pour dénoncer une situation « lunaire ». « Ça ressemble à une punition pour la culture. Pourquoi ? Qu'est-ce que ça change qu'un(e) client(e) puisse acheter un livre ou un album ? Il y a le covid sur nos oeuvres ? » s'est notamment insurgé M. Pokora, dont la fin de tournée a été annulée face à l'impossibilité de mettre en place les mesures de distanciation sociale préconisées entre spectateurs pour des shows complets depuis des mois. Dans ce contexte très incertain, l'interprète de "S'en aller" a pris la décision de différer la sortie de la réédition de son album "Pyramide", décalée du 27 novembre au 4 décembre, date à laquelle le confinement actuellement instauré sur le territoire française devrait avoir pris fin.

"Toute grande histoire mérite une fin digne de ce nom"


Les fans de M. Pokora ont toutefois des raisons de se réjouir. Le jeune papa d'Isaiah, dont la récente victoire aux MTV EMA a provoqué des tensions avec Aya Nakamura, annonce la tenue d'un concert virtuel en guise de conclusion du "Pyramide Tour". Le 8 décembre à partir de 20h45, le public pourra découvrir le spectacle « dans sa formule complète » en se connectant sur une plateforme en ligne, où M. Pokora assurera le show avec ses musiciens et danseurs depuis la Seine Musicale, salle située près de Paris. « Parce que toute grande histoire mérite une fin digne de ce nom... Parce que vous savez que renoncer ne fait pas partie de mon vocabulaire. Il y aura donc une ultime représentation du #PYRAMIDETOUR » confie non sans fierté le chanteur, heureux de monter ce qui sera « une grande première en France » selon ses dires : « [Ce sera] pour vous, pour celles et ceux qui attendaient ce concert depuis des mois mais en ont été privé. Parce qu'avec mes équipes on voulait finir 2020 ensemble, avec vous, sur une note positive. Vous ne serez pas sur place mais nous on sera chez vous ! ».

Les spectateurs peuvent depuis ce vendredi 13 novembre réserver leur place au tarif de 24,99 euros sur le site inlive-stream.com et le réseau Ticketmaster. Ils disposerontd'un accès aux coulisses avant et après le concert, de 4 angles de caméras différents et d'un chat pour commenter en direct le show. Des packs VIP proposant un t-shirt en édition limitée sont également mis en vente à 49,99 euros. « Sans vous y a rien, avec vous on renverse des montagnes. Soyez nombreux au rendez-vous et faisons que ce concert entre dans l'histoire » conclut M. Pokora. Le compte à rebours est lancé !

Voir cette publication sur Instagram

Parce que toute grande histoire mérite une fin digne de ce nom... Parce que vous savez que renoncer ne fait pas partie de mon vocabulaire. Il y aura donc une ultime représentation du #PYRAMIDETOUR ! Pour vous, pour celles et ceux qui attendaient ce concert depuis des mois mais en ont été privé. Parce qu’avec mes équipes on voulait finir 2020 ensemble, avec vous, sur une note positive. Vous ne serez pas sur place mais nous on sera chez vous! RDV donc le 8 décembre sur inlive-stream.com en direct de @laseinemusicale dès 20h45 pour partager avec nous les dernières minutes avant l’entrée en scène. Vous aurez le droit au show dans sa formule complète (scène, musiciens, danseurs etc...) pas de « petite version ». En attendant de se retrouver l’été prochain lors des festivals . Ce sera donc une grande première en France. Un show de cette ampleur exclusivement pour un livestream. Sans vous y a rien, avec vous on renverse des montagnes. Soyez nombreux au rendez-vous et faisons que ce concert entre dans l’histoire. Avec le coeur... Toujours. Matt Ouverture de la billetterie demain à 10h sur www.inlive-stream.com et @ticketmasterfr

Une publication partagée par Matt Pokora (@mattpokora) le

Yohann RUELLE
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Pyramide" de M. Pokora sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M. Pokora :
Clip M. Pokora - Hallelujah
M. Pokora
Clip M. Pokora - Comme Un Soldat
M. Pokora
Clip M. Pokora - Chacun
M. Pokora
Clip M. Pokora - Cours
M. Pokora
Clip M. Pokora - Danse sur ma musique
M. Pokora

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés