Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jay-Z > Jay-Z : sa discographie de retour sur Spotify pour ses 50 ans
News musique
mercredi 04 décembre 2019 18:36

Jay-Z : sa discographie de retour sur Spotify pour ses 50 ans

Pour ses 50 ans, la discographie de Jay-Z est de retour sur Spotify. Le rappeur avait retiré ses titres en 2017 pour être uniquement disponibles sur sa propre plateforme de streaming Tidal.
Crédits photo : Bestimage
Voilà une belle façon de célébrer son 50ème anniversaire. Jay-Z voit toute sa discographie revenir sur Spotify. La plateforme de streaming suédoise a fait l'annonce événementielle ce mercredi sur ses réseaux sociaux. Le rappeur et homme d'affaires new-yorkais, auteur des tubes "The Story of O.J.", "99 Problems" et "Empire State of Mind", avait décidé de retirer son catalogue de Spotify et Apple Music en 2017, deux ans après avoir créé sa propre plateforme de streaming, Tidal. A cette époque, l'entreprise suédoise avait indiqué que les titres avaient été enlevés « à la demande de l'artiste ». Ses titres étaient alors rapidement revenus sur la plateforme à la pomme, mais il aura fallu attendre deux ans avant que les utilisateurs de Spotify puissent une nouvelle fois écouter ses classiques tels "The Blueprint" ou "Vol. 2... Hard Knock Life". Et visiblement, ces derniers sont ravis au vu des réactions sur les réseaux sociaux.

Un retour pour un nouvel album ?


Pour rappel, sa femme Beyoncé a elle aussi fait de même en faisant apparaître son album "Lemonade" sur Spotify, Deezer et Apple Music en début d'année. Le dernier album de Jay-Z, "4:44", est sorti en juin 2017 et a été salué par la presse internationale, tout en recevant huit nominations aux Grammy Awards 2018. Depuis, celui qu'on surnomme Hova a repris la route avec Beyoncé au cours de la tournée mondiale "On the Run II", notamment passée par le Stade de France et ayant engrangé 250 millions de dollars. Après son concert à Londres à l'été 2018, le couple avait dévoilé son premier album commun sous le nom The Carters, "Everything is Love", ainsi que le clip choc de "APES**T", filmé au Louvre. Ce retour sur Spotify serait-il l'occasion pour le rappeur d'annoncer bientôt un prochain disque ? Patience !

Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez jayzhitscollection.com.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Jay-Z sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jay-Z :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés