Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Beyoncé & Jay Z > "On the Run II Tour" : Beyoncé et Jay-Z raflent 250 millions de dollars avec leur tournée
Business et économie de la musique
dimanche 04 novembre 2018 10:36

"On the Run II Tour" : Beyoncé et Jay-Z raflent 250 millions de dollars avec leur tournée

Quelques semaines après la fin du "On the Run II Tour", Beyoncé et Jay-Z font le bilan de cette tournée plus que lucrative : en 49 concerts, le couple a engrandré plus de 250 millions de dollars pour plus de 2,17 millions de billets vendus. C'est le double de la première partie du "On the Run Tour", qui s'était tenue en 2014.
Crédits photo : Bestimage
Pour Beyoncé et Jay-Z, l'heure est venue de faire les comptes. Le 4 octobre, le couple a mis un terme à son "On the Run II Tour" à Seattle, après 49 concerts donnés en Europe et en Amérique du Nord. Chaque soir, le duo interprétait ses plus grands tubes au sein d'un show spectaculaire entre chorégraphies millimétrées et gigantesques écrans. Quelques semaines après ce final, les chiffres définitifs de la tournée ont été dévoilés et ils sont faramineux. En l'espace d'à peine 50 shows, la tournée des Carters a rapporté 253 millions de dollars pour 2,17 millions de tickets vendus. A titre de comparaison, c'est deux fois plus que la première partie du "On the Run" qui, en 2014, avait engrangé 109 millions de dollars pour 980.000 billets écoulés. Cependant, le couple reste constant avec une moyenne similaire de cinq millions de dollars par concerts. Le plus gros score demeure à Atlanta avec 14 millions de dollars de recette sur deux dates pour 105.000 billets vendus.

Des concerts vraiment complets ?


Tous les shows ont été affichés comme sold-out, ce qui n'a pas manqué de faire tiquer les fans. En effet, ceux-ci ont remarqué que certains shows ont été très loin de faire le plein comme à Glasgow (des billets VIP ont été donnés gratuitement) ou lors du deuxième concert du Stade de France joué le même soir que la finale de la Coupe du Monde opposant la France à la Croatie. A quelques jours de l'événement, il restait plus de 10.000 places à vendre et, pour essayer d'attirer plus de monde, Live Nation a tenu à diffuser la finale sur les écrans géants avant le début du show. Mais ce petit couac n'a pas déstabilisé le couple, au contraire : à l'heure actuelle, le "On the Run II Tour" est la tournée la plus lucrative de l'année ainsi que la 17ème plus rentable de la décennie. Par ailleurs, Beyoncé & Jay-Z ont profité de cette tournée pour sortir leur album commun tant attendu, "Everything is Love" ainsi que le clip d'"APESHIT" dévoilé à la surprise générale après un concert à Londres. Un nouveau coup pour les Carters qui ont écoulé plus de 120.000 copies du disque dès la première semaine d'exploitation aux Etats-Unis. Indétrônables, on vous dit !
Théau Berthelot
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP