Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jay-Z > Jay-Z : son infidélité, un album commun avec Beyoncé... Le rappeur dit tout !
C'est dit !
jeudi 30 novembre 2017 13:30

Jay-Z : son infidélité, un album commun avec Beyoncé... Le rappeur dit tout !

Pour la première fois, Jay-Z vient de se confier dans une longue interview sur son infidélité envers Beyoncé. Le rappeur raconte comment le couple a surmonté ces épreuves, notamment grâce à la musique. Il confirme aussi l'existence d'un album commun.
Crédits photo : Bestimage
Jay-Z est au coeur de l'actualité. Le rappeur vient de décrocher huit nominations aux Grammy Awards 2018 grâce à son dernier album "4:44", emmené par les titres "Smile" ou "Moonlight", dont le clip parodiait "Friends". Alors qu'il pourrait monter sur scène au côté de Justin Timberlake au Super Bowl 2018 en février prochain, le mari de Beyoncé vient de donner une longue interview au T : The New York Times Style Maga­zine, dans laquelle il évoque le racisme, l'homosexualité de sa mère, son amitié compliquée avec Kanye West et où il confirme son infidélité envers Beyoncé. Une première alors que des rumeurs ont longtemps rythmé l'actualité people et que la popstar en avait fait la pierre angulaire de son dernier album "Lemonade" à travers les chansons "Hold Up", "Pray You Catch Me", "Sorry" ou "Sandcastles".

"Nous étions assis dans l'oeil de ce cyclone"


Jay-Z a d'abord abordé le sujet en assumant avoir suivi une thérapie personnelle qui l'a aidé notamment dans ses relations amoureuses. « Tu dois survivre. Alors tu actives le mode survie et quand tu actives le mode survie, il se passe quoi ? Tu éteins toutes tes émotions. Donc même avec les femmes, tu vas t'éteindre émotionnellement, alors tu ne peux te connecter. Dans mon cas, c'était profond. Et tout vient de là dont l'infidélité... » a-t-il confié, avant de révéler l'impact de ses écarts sur son couple et son travail. « Nous utilisions notre art presque comme une théra­pie » a révélé Jay-Z, confirmant l'enregistrement d'un disque avec sa femme Beyoncé : « Son album est sorti en opposition à notre album commun sur lequel on travaillait. Hum, on a encore pas mal de ces titres ».

"La souf­france que vous avez causée"


Beyoncé a donc sorti "Lemonade", dans lequel elle dénonçait clairement l'infidélité de son mari, et Jay-Z aussi a transformé cette épreuve pour créer les textes de son album "4:44". Des titres qu'il a été « très difficile » d'écouter, à faire écouter à l'autre et même encore aujourd'hui à les interpréter. Le couple a alors traversé une période « très très inconfortable » : « Nous étions assis dans l'oeil de ce cyclone. La meilleure place est pile au milieu de la douleur. Et c'est là que nous nous sommes assis. Et c'était inconfortable. Et nous avons eu beaucoup de conversations ». Jay-Z s'est dit d'ailleurs très fier des chansons de sa femme (« elle est incroyable »), avec qui il partage « un respect sain ».

L'artiste est aussi heureux d'avoir su sauver son couple malgré tout. « Vous savez, la plupart des gens s'en vont, le taux de divorce est genre de 50% parce que les gens ne peuvent plus se voir. La chose la plus dure est de regar­der la souf­france que vous avez causée sur le visage de quelqu'un, et d'avoir à l'affron­ter. La plupart des gens ne veulent pas faire ça, ils ne veulent pas regarder en eux. Alors ils partent... » a confié Jay-Z. Un discours sans fard et rare.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez jayzhitscollection.com.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Jay-Z sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jay-Z :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP