Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Jay-Z > Jay Z et Will Smith produiront une série pour HBO sur le meurtre d'un jeune noir américain
Buzz
mercredi 29 juillet 2015 19:00

Jay Z et Will Smith produiront une série pour HBO sur le meurtre d'un jeune noir américain

Jay Z et Will Smith font partie de l'équipe de producteurs d'une nouvelle mini-série qui sera diffusée sur HBO. Ce projet racontera l'histoire du crime raciste dont avait été victime en 1955 le jeune Emmett Till, un afro-américain de 14 ans.
Crédits photo : Abaca
On ne change pas une équipe qui gagne ! Via leurs sociétés de production respectives, Will Smith et Jay Z travaillent actuellement ensemble sur le développement d'une mini-série. Diffusée sur la chaîne du cable HBO, ce projet racontera la tragique histoire d'Emmett Till, jeune noir américain assassiné en 1965. En vacance chez son oncle, Emmett 14ans, se rend dans une épicerie tenue par un couple blanc et aurait dragué la femme du gérant, âgée de 21 ans. Quelques jours plus tard, le gérant de l'épicerie accompagné de son beau-frère kidnappent, torturent puis exécutent le jeune garçon avant de jeter son corps dans une rivière. Les deux hommes furent arrêtés puis acquittés avant de reconnaître quelques années plus tard avoir bien assassiné Emmett Till, sans être rejugés pour autant.

Un an après le film "Annie"


Ce drame avait soulevé une vague d'indignations et a inspiré le mouvement noir américain pour les droits civiques. Le projet n'en est encore qu'à ses balbutiements, pour le moment la production est à la recherche d'auteurs et d'acteurs pour les six épisodes d'une heure. Jay Z et Will Smith se retrouvent, un an après le succès du film "Annie", remake moderne de la comédie musicale du même nom dans lequel Jamie Foxx et Cameron Diaz donnaient la réplique à la petite Quvenzhané Wallis qui jouait le rôle de l'orpheline. Les deux business men et le producteur Aaaron Kaplan, décident donc d'être aux commandes d'un projet beaucoup plus sérieux.

Le racisme toujours d'actualité aux Etats-Unis


Avec les événements tragiques qui continuent d'arriver outre-Atlantique, où des afros-américains sont abattus par les forces de l'ordre ou décèdent lors d'arrestations brutales, cette mini-série aura pour but d'éveiller les consciences. Il n'est pas étonnant de retrouver Jay Z associé à ce genre de projets, lui qui avait payé la caution de plusieurs personnes détenues après les manifestations qui avaient secoué la ville de Baltimore. Peut-être que cette nouvelle collaboration entre le rappeur et Will Smith sera l'occasion pour l'acteur d'inviter Jay Z à participer à l'élaboration de son album ? Un projet synonyme de grand retour sur la scène musicale pour l'interprète de "Miami".
Hilal EL AFLAHI
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jay-Z :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP