Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Jain > "Oh Man" : Jain étincelle avec un nouveau single aux influences orientales
Nouveauté à écouter
lundi 08 octobre 2018 11:45

"Oh Man" : Jain étincelle avec un nouveau single aux influences orientales

Après avoir cartonné tout l'été avec "Alright", Jain a choisi le deuxième single officiel de "Souldier" : ce sera "Oh Man". Ce nouveau titre est à l'image de l'album, urbain et oriental, et devrait être un nouveau tube pour la chanteuse toulousaine : écoutez !
Crédits photo : Paul & Martin
Le succès de Jain ne se dément pas ! Trois ans après la déferlante "Zanaka", la chanteuse toulousaine nous a proposé un deuxième album très attendu afin de clore la saison estivale : "Souldier". Moins direct que le précédent, ce nouvel opus a permis à l'interprète de "Dynabeat" de s'orienter vers des sonorités plus urbaines et orientales. « J'avais vraiment envie de faire une évolution du premier, sans aucun but commercial précis. Juste le but artistique que je voulais mettre en avant » a-t-elle confié lors d'une interview accordée à Pure Charts en août. Mais Jain n'a pas perdu sa capacité à enchaîner les tubes : grâce à une forte rotation en radio et à la télé, "Alright" est devenu un des gros hits de l'été, lui permettant de se classer au sommet des charts tout comme l'album, numéro un des ventes et qui vient tout juste d'être certifié disque d'or pour 50.000 ventes pures. Arrivera-t-elle à atteindre les 300.000 exemplaires vendus de "Zanaka" en France ? Seul le temps nous le dira.

"You better cry man, cry man"


Pour faire perdurer ce succès, l'artiste a décidé de miser sur "Oh Man" en tant que deuxième single officiel, "Star" et "Souldier" étant plus à considérer comme des titres promotionnels. Si "Alright" optait pour une direction plus exotique, "Oh Man" est à l'image de ce deuxième album avec des sonorités plus orientales, inspirées des voyages de la chanteuse, qui nous conte une nouvelle fois une histoires d'amour contrariée : « You better cry man, cry man, it only means you care / You better cry man, you better love man (...) Dancing in Rio, living the dream / Before the time goes and takes the lead / After a while she had to go / In another country away from you ». La chanson, qui possède tous les atouts pour briller sur les ondes, est déjà connue de la plupart des téléspectateurs puisqu'elle est actuellement utilisée en tant qu'annonce des pages de publicité sur France 2. Par la suite, "Oh Man" fera sûrement l'objet d'un clip qui, à l'instar de "Come" ou "Makeba", devrait être une nouvelle pépite visuelle signée Greg & Lio, fidèles collaborateurs de la chanteuse. Actuellement aux Etats-Unis, Jain reviendra fouler les planches françaises lors d'une tournée des Zéniths organisée entre mars et juin 2019. Inutile de préciser que les places se vendent comme des petits pains !

Ecoutez "Oh Man", le nouveau single de Jain :
Théau Berthelot
Toute l'actualité de Jain sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le deuxième album "Souldier" de Jain sur Pure Charts.
Jain en interview
25/08/2018 - De retour avec son deuxième album "Souldier", Jain se confie en interview vidéo pour Pure Charts. Le succès, sa soudaine notoriété, ses nouvelles chansons... Regardez ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP