Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jain > Jain tease un deuxième album "aux influences orientales et un peu hip-hop"
C'est dit !
mercredi 06 juin 2018 12:33

Jain tease un deuxième album "aux influences orientales et un peu hip-hop"

Sur Europe 1 et France Inter, Jain a donné des indices sur la couleur de son deuxième album, principalement inspiré de ses récents voyages. Attendu pour fin août, il sera plus "oriental" et urbain.
Crédits photo : Paul & Martin
Après un premier album révélation écoulé à plus de 350.000 exemplaires ("Zanaka"), des tubes matraqués en radio ("Come", "Makeba"), des récompenses aux Victoires de la Musique et une tournée marathon de 207 dates, conclue à Rock en Seine, on pensait que Jain allait prendre une longue pause salvatrice. Que nenni ! Quelques mois auront suffi avant que la Toulousaine ne se remette au boulot et nous dévoile la semaine dernière le single "Alright", début d'une nouvelle ère solaire et positive. Préparez-vous à avoir la phrase « Thing's gonna be alright » dans la tête : c'est ce que prédit Spotify dans sa liste des tubes de l'été !

Et qui dit nouvelle chanson dit nouvel album : le successeur de "Zanaka" sera disponible fin août. La chanteuse de 26 ans a donné des précisions sur la couleur de ce nouvel album sur Europe 1 : « J'ai beaucoup voyagé pendant les deux dernières années, en tournée ou personnellement : Costa Rica, Cuba, Istanbul… Dans le prochain album, il n'y aura pas que des influences congolaises comme dans le premier album, mais il y aura aussi des influences orientales, et un peu plus hip-hop. C'est un album qui est sur la route ». Ceux qui souhaitaient une suite logique à "Zanaka" peuvent revoir leurs espérances. Pour l'occasion, Jain change aussi de codes vestimentaires : fini la robe à col Claudine et bienvenue à la combinaison bleutée, toujours signée Agnès B.

"La scène, c'est l'essentiel de mon travail"


Autre interview porteuse de sens, celle qu'a donnée l'interprète de "Dynabeat" à Augustin Trapenard avec son émission "Boomerang" sur France Inter. « Il n'y a pas de chanson en français sur le nouvel album, mais il y en aura à un autre moment. Ça me dérangeait un peu dans la concordance de cet album, c'était pas très clair d'envoyer deux messages : en français et en anglais » a-t-elle assuré. Sur le nouvel album, on retrouvera un morceau déjà connu des fans : "Soldier", écrit en réaction à la tuerie d'Orlando. Ces dernières semaines, la popstar a donné sept concerts d'échauffement durant lesquels elle a interprété six morceaux inédits : « La scène, c'est l'essentiel de mon travail. Je voulais tester mes nouvelles chansons avec le public sans passer par un écran. Pour l’instant, on a eu plutôt un bon accueil ».

Par ailleurs, Jain a donné un aperçu de ce côté plus urbain avec une reprise du célèbre "Gangsta's Paradise" de Coolio métamorphosée avec des touches électro propres à l'artiste. Un nouveau coup pour l'émission, quelques jours après la reprise d'"Etienne" par Christine and the Queens. Avis aux fans, l'interprète de "Heads Up" s'apprête une nouvelle fois à fouler la scène de nombreux festivals cet été. Avant, on l'imagine, le début d'une tournée qui devrait être bientôt annoncée !

Regardez Jain reprendre "Gangsta's Paradise" de Coolio :
Théau Berthelot
Toute l'actualité de Jain sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album "Zanaka" de Jain sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP