Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Indochine > Indochine : un livre pour les 40 ans du groupe co-signé par Nicola Sirkis
News musique
mardi 24 août 2021 15:32

Indochine : un livre pour les 40 ans du groupe co-signé par Nicola Sirkis

En attendant la tournée des stades reportée en 2022, Indochine publiera un livre pour célébrer ses 40 ans de carrière le 30 septembre. Signé Nicola Sirkis et Rafaelle Hirsch-Doran, "Indochine" reviendra sur la carrière du groupe avec des archives inédites ainsi que des interviews de Christine and the Queens ou des membres de la formation.
Crédits photo : Couverture du livre
Les festivités autour des 40 ans d'Indochine sont pleinement lancées ! Pour célébrer quatre décennies de carrière et de tubes, le groupe de Nicola Sirkis a publié deux compilations "Singles Collection". Emmené par une nouvelle version de "3e sexe" avec Christine and the Queens, le volet "1981-2001" cumule à ce jour 166.000 ventes tandis que la partie "2001-2021", défendue par le tube "Nos célébrations" dépasse la barre des 225.000 copies vendues. « C'est assez incroyable comme parcours. Le fait qu'on fasse beaucoup de choses autour de ces 40 ans, c'est parce que ça valait le coup. Il était temps qu'on fasse quelque chose autour de ces quatre décennies, voir tout ce qui s'est passé en 40 ans, ce qu'on a pu vivre, tous nos morceaux... » confie Nicola Sirkis en interview pour Pure Charts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un livre pour traverser "40 ans d'histoire française"


Néanmoins, les célébrations d'Indochine ont dû être mises sur pause. A l'affiche du concert-test donné fin mai à Paris, le groupe a reporté à l'été 2022 sa tournée "Central Tour", composée de six dates dans les stades de Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille et Lille. Profitant de ce temps de pause pour préparer un nouvel album, Indochine s'apprête à marquer la rentrée avec la sortie d'un livre officiel pour célébrer ses 40 ans de carrière. 11 ans après la biographie signée Jean-Eric Perrin, un nouvel ouvrage tout simplement intitulé "Indochine" verra donc le jour le 30 septembre prochain, exactement 40 ans et un jour après le premier concert du groupe au Rose Bonbon.

Nicola Sirkis et Rafaelle Hirsch-Doran sont aux commandes du livre, qui sera composé de nombreuses archives personnelles inédites, comme des photos, des extraits de journaux intimes ou des brouillons de chansons et de costumes de scène, ainsi que de nombreuses interviews de Christine and the Queens, Xavier Dolan, Erwin Olaf (photographe pour les ères "13" et "Singles Collection") mais aussi la mère ou la nièce de Nicola Sirkis, Lou, ainsi que des membres du groupe et Nicola Sirkis lui-même. « Loin de toute nostalgie, il a toujours su se renouveler, et s'inscrire avec force dans la modernité, traitant de sujets de société bien avant qu'ils ne deviennent en vogue, s'affranchissant des modes, pour puiser ses inspirations à de multiples sources, littéraires, picturales, sociétales ou cinématographiques » nous prévient le résumé du livre, assurant qu'à travers l'histoire du groupe « on traverse également quarante ans d'histoire française ». Disponible chez vos libraires dès le mois prochain !

Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine :
Clip Indochine - Thea sonata
Indochine
Clip Indochine - College boy
Indochine
Clip Indochine - Belfast
Indochine
Clip Indochine - Traffic Girl
Indochine
Clip Indochine - Salome
Indochine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés