Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Indochine > Central Tour : setlist, prix des places... Indochine se confie sur sa tournée anniversaire
C'est dit !
mardi 26 mai 2020 18:19

Central Tour : setlist, prix des places... Indochine se confie sur sa tournée anniversaire

Indochine va frapper fort en 2021 ! Pour fêter ses 40 ans, le groupe donnera cinq concerts en stade, à Paris, Lille, Bordeaux, Marseille et Lyon. Scène centrale, surprises, setlist, prix des places... Toutes les infos sur le "Central Tour" sont à retrouver sur Pure Charts !
Crédits photo : Affiche du Central Tour
Indochine ne fait pas les choses à moitié ! Pour célébrer son 40ème anniversaire, Indochine vient de faire une série d'annonces exceptionnelles : la sortie de deux "Singles collection", une le 28 août, une le 27 septembre, un titre inédit "Nos célébrations" déjà disponible, un film retraçant la carrière du groupe mais surtout une nouvelle tournée. Intitulée "Central Tour", celle-ci comprendra cinq dates en stade étalées entre le 29 mai et le 3 juillet 2021 : Lille, Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris, avec le Stade de France. Une série de concerts exceptionnels durant lequel Indochine se produira pour la première fois en scène centrale.

Le plus grand écran du monde !


« Nous avons travaillé sur un défi technique qui permettra à toutes les personnes qui seront dans ces lieux immenses d'être au plus près de la scène et au plus près de nous, d'être en proximité, de ne jamais se sentir éloigné. Et c'est la première fois que nous allons proposer cinq concerts en stade dans les régions, c'est quelque chose de nouveau pour nous » précise le leader d'Indochine, qui n'a jusqu'ici joué qu'au Stade de France (2010, 2014) ainsi qu'au Stade Pierre Mauroy de Lille (2019).

Une tournée pour laquelle Indochine prépare un énorme dispositif : « On sera entouré d'une scène centrale, on aurait le plus grand écran du monde dans un stade pour permettre cette vision à 360 degrés pour tous les publics ». « Il y aura bien sûr des invités, nous en avons prévu beaucoup » assure même le chanteur. Si la bande prévoit de partir chanter au Canada prochainement, le "Central Tour" ne programmera pas de concert en Belgique, le Stade Roi Baudoin de Bruxelles n'étant pas adapté pour le dispositif scénique qu'a préparé la formation, même si cette dernière mettra en place un système de cars pour que les fans belges puissent venir au concert d'Indochine à Lille : « On soigne le prix des places mais on soigne aussi le public ».

Des surprises au programme, des places entre 50 et 80 euros


Pour cette nouvelle salve de concerts d'Indochine, les places coûteront entre 50 et 80 euros. A son habitude, le groupe défend une politique de prix accessibles au plus grand nombre : « On se bat depuis des décennies pour que les prix des places soient décents, et en ces temps de crise économique, on va encore plus défendre cela (...) [Ce seront] les moins chères de tout ce genre de concerts ». Généreux, Indochine prévoit également de réserver un certain nombre de places à toutes les personnes dont les métiers (pompiers, aides-soignants, policiers, facteurs...) ont été primordiaux durant la crise du Covid-19. « Dès que les places seront mises en ventes, on s'adressera aux mairies de ces régions-là pour organiser ça » rajoute l'interprète de "Karma Girls".



Concernant la setlist, Nicola Sirkis précise que tous les singles présents sur les deux compilations "Singles collection" « seront incorporés d'une façon ou d'une autre » dans le concert. Il faudra donc s'attendre à des medleys, comme le groupe en a l'habitude, des variations mais aussi à des « surprises » ! Ces concerts dureront entre 2h30 et 3 heures : « On voudrait que toute cette émotion que l'on a partagé ces dernières années, ces dernières décennies, soient là un symbole de célébration, de communion incroyable et qui sera sans doute unique et rare. Ce sera un des moments de grâce où on va pouvoir retrouver tous les singles qui ont marqué plusieurs générations ». De plus, il y a de fortes chances pour que le concert du Stade Pierre Mauroy de Lille prévu le 3 juillet, soit retransmis. Sur TF1 ? La première chaîne étant le partenaire de la tournée, au même titre que NRJ.

Interrogé quant à la possibilité de jouer les 13 albums d'Indochine en entier, Nicola Sirkis laisse planer le mystère. Avant d'apporter une précision : « Aujourd'hui, on a décidé de fêter ça et de faire une immense communion avec tous les fans. Le concert qu'on a imaginé est plus en adéquation avec des concerts dans des stades. On a envie de vivre ça, une communion avec 60.000 personnes parce qu'on prépare vraiment des choses assez fortes. Après, on surprend toujours donc pourquoi pas ! » Les places pour les cinq concerts du "Central Tour" seront mises en vente le 29 septembre à 10 heures. Une chose est sûre, il n'y en aura pas pour tout le monde !
Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine :
Clip Indochine - Thea sonata
Indochine
Clip Indochine - College boy
Indochine
Clip Indochine - Belfast
Indochine
Clip Indochine - Traffic Girl
Indochine
Clip Indochine - Salome
Indochine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés