Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Grégoire > Grégoire dévoile son nouveau single "Liberté" et fait ses premiers pas de comédien
News musique
jeudi 09 juillet 2015 09:31

Grégoire dévoile son nouveau single "Liberté" et fait ses premiers pas de comédien

Comme second extrait de son nouvel album "Poésies de notre enfance", Grégoire propose "Liberté", un texte de Maurice Carême qu'il a mis en musique. Écoutez !
Crédits photo : DR.
L'enfance ne cesse d'inspirer Grégoire. Papa pour la deuxième fois depuis le mois de septembre, l'interprète de "Rue des étoiles" vient de publier un album de poèmes plus ou moins populaires qu'il a mis en musique. Dans la lignée du disque "Thérèse, Vivre d'amour" qui regroupe les écrits de Saint-Thérèse de Lisieux interprétés par Natasha St-Pier, Anggun et Elisa Tovati, "Poésies de notre enfance" est un recueil original qui n'est pas uniquement destiné aux enfants.

"People n'est pas un métier"


Lors d'un entretien accordé à 20 Minutes, Grégoire a détaillé la genèse de son projet, expliquant que l'idée est née après qu'il a donné à son fils un disque de Léo Ferré pour qu'il arrive à apprendre par cœur "L'Albatros" de Baudelaire. « L'aspect de la transmission et de l'éducation m’intéresse » a-t-il déclaré, rappelant dans un second temps qu'il a fait cet album en pensant à ce qu'il voulait « léguer » à son fils : « Les poésies sont pleines de leçons de vie, notamment sur le travail. C'est important, vu mon métier et à l'heure de la téléréalité, où on existe juste parce qu'on se montre. Chacun a un travail. People n'en est pas un ».

En prélude de cet album qui peine encore à trouver son public, Grégoire a dévoilé le single "Les points sur les i", réalisé à partir du texte de Luc Bérimont. C'est à présent "Liberté" de Maurice Carême qui prend la relève en radio. Une ode à la jeunesse, à l'exil et à l'épanouissement personnel, susceptible de toucher tout un chacun.

Écoutez le nouveau single "Liberté" de Grégoire :


Complètement investi dans la promotion de son disque, Grégoire a accepté de faire une apparition dans l'émission "Bunny Tonic", diffusée sur France 3 le dimanche matin. A l'occasion de la Fête de la Musique, il a incarné le personnage de Greg Solo dans ce magazine qui mêle personnages de cartoon et personnalités, comme Baptiste Lecaplain et Kev Adams avant lui. Grégoire continue donc d'être là où on ne l'attend pas. Il prévoit d'ailleurs de travailler sur un autre projet tout aussi original, centré autour de son poète favori qui n'est autre que Victor Hugo. A 20 Minutes, il a par ailleurs confié avoir « des contacts pour collaborer avec des artistes aux États-Unis » et son désir de travailler avec le Cirque du Soleil.

Regardez un extrait du "Bunny Tonic" avec Grégoire :
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez mymajorcompany.com/artistes/gregoire.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Grégoire sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Grégoire :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP