Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Grégoire > Enfoirés : Grégoire pour remplacer Jean-Jacques Goldman ? "Ce sera avec plaisir"
C'est dit !
dimanche 31 janvier 2016 10:13

Enfoirés : Grégoire pour remplacer Jean-Jacques Goldman ? "Ce sera avec plaisir"

Alors que Jean-Jacques Goldman pense à se retirer du spectacle des Enfoirés, Grégoire n'écarte pas l'idée de pouvoir lui succéder. Membre de la troupe, le chanteur propose déjà "des petites idées" et a quelques chansons en stock.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Ce n'est une surprise pour personne, Jean-Jacques Goldman compte passer le main à la tête du spectacle des Enfoirés. « Cette émission a 25 ans. Ceux qui la font depuis le début ont entre 60 et 65 ans. Le grand chantier, c'est de préparer l'avenir » a-t-il déclaré dans "Reportages" sur TF1 en mars dernier, soit en pleine polémique autour du single "Toute la vie" dont il a signé le texte. L'interprète de "Je marche seul" souhaite s'« effacer petit à petit » avec comme projet d'« impliquer les nouveaux, non pas uniquement sur le plan de la participation, mais aussi de la conception ». « C'est ce que nous sommes en train de faire, en particulier cette année. Il y a des tableaux qui sont pris en charge entièrement par des nouveaux. On va voir si le miracle continue » a-t-il renchéri, visiblement déterminé.

Des chansons déjà prêtes pour les Enfoirés


Dans la foulée, Michèle Laroque a réagi en estimant que le départ de Jean-Jacques Goldman à la tête des Enfoirés serait « dramatique », tandis que Pascal Obispo s'est déclaré « disponible ». La question vient également d'être posée à Grégoire, ami de Jean-Jacques Goldman avec qui il a déjà enregistré un duo, "La promesse". « Ça fait déjà quelques années qu'il ne gère plus tous les tableaux tout seul, c'est vrai, mais il est reste le seul patron. Dès qu'il y a un conseil à demander, c'est vers lui qu'on se tourne. Ce n'est plus le seul décisionnaire car il voudrait passer le relais » a confié Grégoire à Public.


"Si je peux apporter ma pierre à l'édifice..."


Et prendre la relève de Jean-Jacques Goldman musicalement, Grégoire n'écarte pas l'idée : « Je donne déjà des petites idées de temps en temps, certaines sont retenues, d'autres pas. J'avais coécrit une chanson avec Jean-Jacques Goldman pour Les Enfoirés en 2012. J'en ai écrit d'autres, peut-être l'année prochaine ». S'estimant force de proposition, Grégoire ne ferme pas la porte aux propositions : « Oui, évidemment, si je peux apporter ma pierre à l'édifice, ce sera avec plaisir ! ».
Julien GONCALVES
Grégoire en interview
07/07/2019 - A l'occasion du lancement de la comédie musicale "Bernadette de Lourdes", Grégoire explique son implication dans ce projet digne d'Hollywood qui prend ses quartiers dans ce haut lieu de pèlerinage. ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Grégoire :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP