Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jean-Jacques Goldman > Enfoirés 2015 : Jean-Jacques Goldman compte "s'effacer petit à petit", suite à la polémique ?
C'est dit !
mardi 10 mars 2015 15:31

Enfoirés 2015 : Jean-Jacques Goldman compte "s'effacer petit à petit", suite à la polémique ?

La polémique autour du clip de "Toute la vie" a-t-elle eu raison de l'engagement de Jean-Jaques Goldman ? Dans l'émission "Reportages" sur TF1, l'artiste a confié être en train de "préparer l'avenir", entendant passer le flambeau à la nouvelle génération.
Crédits photo : ABACA
Les fidèles ont déjà hâte de retrouver la joyeuse troupe. Ils n'ont plus que quelques jours à patienter avant la diffusion de "Sur la route des Enfoirés" puisque le spectacle sera dévoilé le vendredi 13 mars à 20h50 sur TF1. "Wake Me Up" d'Aloe Blacc, "Crazy In Love" de Beyoncé, "Happy" de Pharrell Williams, "Magic in the Air" de Magic System, "J'me tire" de Maître Gims, "Dernière danse" d'Indila, "Sur ma route" de Black M... Les tubes seront nombreux à résonner ce soir-là pour la bonne cause. Les Enfoirés interpréteront également "Toute la vie", le titre polémique écrit par Jean-Jacques Goldman qui a vu ses ventes bondir de 381%. "Paternaliste", "réactionnaire", "proche des idées du Front National" ou simplement "merdique", les critiques ont emporté la bande dans la tourmente, obligeant Jean-Jacques Goldman à s'expliquer.

"Le grand chantier, c'est de préparer l'avenir"


Dans "Le petit journal" de Canal+, le chanteur a contré ses détracteurs dans un sketch rempli de second degré. Mais samedi dernier, dans "Reportages" sur TF1, Jean-Jacques Goldman a fait une révélation qui devrait attrister ses fans : « Cette émission a 25 ans. Ceux qui la font depuis le début ont entre 60 et 65 ans. Le grand chantier, c'est de préparer l'avenir ». Va-t-il passer le flambeau ? Oui ! Il compte « impliquer les nouveaux, non pas uniquement sur le plan de la participation, mais aussi de la conception » avec l'idée de « nous effacer petit à petit ». « C'est ce que nous sommes en train de faire, en particulier cette année. Il y a des tableaux qui sont pris en charge entièrement par des nouveaux. On va voir si le miracle continue » a confié celui qui se fait très discret et qui ne compte pas sortir de nouvel album à l'avenir.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez enfoires.com et la page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Enfoirés sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP