Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pascal Obispo > Enfoirés, Pascal Obispo : "Jean-Jacques Goldman est irremplaçable mais je suis disponible"
C'est dit !
jeudi 19 mars 2015 10:55

Enfoirés, Pascal Obispo : "Jean-Jacques Goldman est irremplaçable mais je suis disponible"

En pleine polémique autour du single "Toute la vie" des Enfoirés, Jean-Jacques Goldman a déclaré vouloir "s'effacer petit à petit". Et si Pascal Obispo le remplaçait ? "Si on a besoin de mes services, je suis dispo­nible" a-t-il confié.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Les Enfoirés sont dans la tourmente. Régulièrement critiqué, le collectif qui oeuvre pour les Restos du Coeur n'a jamais été aussi attaqué que ces dernières semaines. La raison ? Le single "Toute la vie" qualifié de réactionnaire et anti-jeunes, à cause de son texte opposant l'ancienne à la nouvelle génération. C'est donc le texte signé Jean-Jacques Goldman qui a été dans la collimateur des internautes et même de quelques artistes faisant partie des Enfoirés, comme Emmanuel Moire ou Jean-Louis Aubert. Défendu par Lorie ou Lââm, Jean-Jacques Goldman a été contraint de s'expliquer avant de tourner en dérision la polémique dans un sketch pour "Le Petit Journal" de Canal+. Si les ventes du single ont été boostées par l'affaire, le spectacle "Sur la route des Enfoirés" a fait 1,4 million de téléspectateurs de moins que le précédent.

"Il faut pouvoir être respecté par tout le monde"


Lors d'un reportage sur les coulisses des Enfoirés, Jean-Jacques Goldman a surpris en déclarant vouloir « s'effacer petit à petit » : « Cette émission a 25 ans. Ceux qui la font depuis le début ont entre 60 et 65 ans. Le grand chantier, c'est de préparer l'avenir ». Dans la foulée, Michèle Laroque s'est inquiétée de la nouvelle : « Ce serait dramatique, c'est une caution morale incroyable pour nous et c'est un peu le sage, celui qu'on va voir quand il y a une petite crise, pour un truc et je ne sais pas comment on peut faire sans lui ». Et si Pascal Obispo prenait la relève ? « Je ne pourrais pas remplacer Jean-Jacques, il est irremplaçable. (...) Si on a besoin de mes services, je suis disponible, mais ce sera plus une histoire collective » a-t-il confié à l'AFP, comparant Jean-Jacques Goldman à un "gourou". « Pour gérer un grand groupe, il faut pouvoir être respecté par tout le monde. (...) Jean-Jacques a cette légitimité, nous sommes ses soldats » a renchéri l'ancien Captain Samouraï Flower.
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Pascal Obispo - Comment veux tu que je t'aime
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Las Vegas
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Aprés Quoi On Court
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Vivre Ici
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Libre Comme Picasso
Pascal Obispo

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP