Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Glee Cast > Lea Michele : "Cannonball m'a aidée à faire le deuil de Cory Monteith"
C'est dit !
mercredi 11 décembre 2013 20:11

Lea Michele : "Cannonball m'a aidée à faire le deuil de Cory Monteith"

Avec "Cannonball", Lea Michele a officialisé ses débuts en solo. La star de la série musicale "Glee" publiera prochainement son premier album, "Louder", et a choisi comme premier single un morceau écrit par Sia, qui évoque à demi-mot la disparition de Cory Monteith. La chanteuse américaine confie aujourd'hui que l'enregistrement du titre lui a été d'un grand secours durant cette épreuve : "Cannonball m'a aidé à faire mon deuil".
Crédits photo : Abaca
La nouvelle avait suscité une vive émotion dans le monde entier. Cory Monteith, la vedette de la série musicale "Glee", était retrouvé mort fin juillet, des suites d'une overdose d'héroïne et d'alcool. Le comédien de 31 ans se battait depuis des années contre ses démons et était entré début avril en cure de désintoxication pour tenter de se soigner. Sa disparition soudaine avait laissé des millions de fans sous le choc mais aussi la grande famille de "Glee", qui avait tenu à honorer la mémoire de l'acteur à travers un épisode-hommage. L'émotion était palpable lors de la performance de Lea Michele sur "Make You Feel My Love" de Bob Dylan. En dehors des plateaux de tournage, la jeune femme filait en effet le parfait amour avec son partenaire à l'écran. Meurtrie par la perte de son petit ami, l'actrice de 26 ans avait fondu en larmes lors de la cérémonie des Teen Choice Awards, en évoquant la tragédie. « A tous ceux qui aimaient et admiraient Cory autant que moi, je promets qu'avec votre amour, nous allons nous en sortir ensemble », avait-t-elle déclaré, sous les applaudissements nourris du public.

Pour surmonter cette terrible épreuve, Lea Michele a pu compter sur le soutien du public mais aussi sur la musique. C'est en tout cas ce qu'elle affirme à propos de "Cannonball", son premier single. Écrite par l'Australienne Sia Furler et produite par Stargate, déjà tous les deux à l'oeuvre sur "Diamonds", cette ballade puissante et aérienne a été dévoilée en début de semaine pour introduire "Louder", le premier album solo de la chanteuse. « Sia est venue me voir et m'a demandé : "Qu'est-ce que tu ressens, à ce moment précis ?". Et je lui ai répondu : "Je crois que la douleur est la chose la plus difficile au monde" », explique la chanteuse à MTV. « Mais tu as l'opportunité, à un certain moment, de la laisser t'abattre ou d'essayer de faire de ton mieux pour te relever. Donc je lui ai dit "J'ai besoin de m'en sortir et d'avancer dans ma vie, pour lui, pour sa mémoire" », ajoute-t-elle, en confiant que cette chanson a joué un rôle-clé dans son travail de deuil : « Dès que j'ai écouté le morceau pour la première fois, j'ai eu une réaction physique. Ça a été mon roc, ma force. La chanson explique réellement où j'en suis aujourd'hui ».

Ecoutez "Cannonball" de Lea Michele :



"Cannonball" ne sera pas la seule chanson de "Louder" à évoquer ouvertement Cory Monteith. Un autre titre, baptisé "If You Say So", a spécialement été écrit en sa mémoire. « Cory avait écouté chaque morceau de l'album, à l'exception de ces deux-là. Quand on a eu l'opportunité d'ajouter une piste, on s'est posé et on a écrit "If You Say So", qui est très, très, très personnelle et très intense pour moi », confie la jeune artiste. A découvrir le 4 mars prochain !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus sur "Glee", visitez w9.fr.
Ecoutez et/ou téléchargez toute la discographie de la série Glee sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés