Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Glee Cast > "Glee" : l'acteur Cory Monteith entre en cure de désintoxication
News musique
mardi 02 avril 2013 14:13

"Glee" : l'acteur Cory Monteith entre en cure de désintoxication

La série "Glee" est-elle en danger ? Alors que les chiffres d'audiences ne sont plus aussi réjouissants qu'à ses débuts, le show, qui n'est toujours pas renouvelé pour une saison 5, doit subir un nouveau coup dur : l'absence de Cory Monteith, entré de son plein gré en cure de désintoxication.
Crédits photo : Abaca
Depuis quatre ans déjà, la série musicale "Glee" fait les beaux jours de la chaîne Fox aux États-Unis. Devenu rapidement un phénomène, le show créé par Ryan Murphy, à qui l'on doit "Nip/Tuck" ou "American Horror Story", a accumulé les guests de renom (Britney Spears, Gwyneth Paltrow, Ricky Martin...) et fait sensation dans les classements grâce aux reprises rafraichissantes qui ont fait son succès auprès de la jeune génération. Au passage, les acteurs ont dans la foulée été propulsés au rang de stars. Parmi eux, Lea Michele, qui prépare son premier album studio, et Cory Monteith sont le couple phare du programme, autant à l'écran que dans la vie. Mais ce dernier va disparaître le temps de quelques épisodes.

La raison ? Une cure de désintoxication. Contre toute attente, le magazine People a révélé l'information ce week-end, avant de se voir confirmer son exclusivité par un porte-parole de l'acteur Cory Monteith. Le communiqué annonce que l'homme, qui campe le rôle du lycéen Finn Hudson, a entamé, de son plein gré, un traitement pour combattre une addiction. Pour le moment, rien de plus n'a été indiqué sur sa nature. Pourtant il y a deux ans, le comédien de 30 ans avouait avoir été en rehab dans sa jeunesse à cause de sa consommation de drogue, débutée à 13 ans. Un coup dur pour les scénaristes de "Glee" qui vont devoir trouver rapidement une excuse pour expliquer son absence de la série, alors que les derniers épisodes de la saison 4, actuellement diffusée outre-Atlantique, sont toujours en tournage.

Re-découvrez "Don't Stop Believin'" par Glee :



Cette nouvelle aura-t-elle une incidence sur les audiences de la série ? Les fans espèrent que ce ne sera pas le cas puisque rien ne prédit que "Glee" sera reconduite pour la saison 2013/2014, en raison d'une érosion des chiffres avec le temps. Quoiqu'il en soit, le programme, diffusé en France sur W9, aura marqué son époque et apporté un vent de fraîcheur, notamment grâce à ses chansons. L'hymne "Don't Stop Believin'" a largement dépassé le million de ventes aux États-Unis, et boosté les téléchargements de l'original, interprété par le groupe Journey, qui totalise plus de 5,5 millions de copies digitales à ce jour. La série musicale a notamment séduit plus de 36 millions de fans dans le monde avec toutes ses chansons et écoulé plus de 11 millions d'albums. Rien qu'en 2009, "Glee" est parvenue à classer 25 titres au sein du Billboard Hot 100, surclassant Elvis Presley.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez w9.fr.
Ecoutez et/ou téléchargez toute la discographie de la série Glee sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Glee Cast :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés