Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Gauvain Sers > Gauvain Sers : son album "Les oubliés" certifié disque de platine pour 100.000 ventes
Charts français
mardi 31 décembre 2019 13:37

Gauvain Sers : son album "Les oubliés" certifié disque de platine pour 100.000 ventes

Gauvain Sers peut entamer l'année 2020 l'esprit tranquille. Le chanteur vient de recevoir un disque de platine pour son deuxième album "Les oubliés", qui franchit officiellement le cap des 100.000 ventes.
Crédits photo : DR
Discrètement mais sûrement, Gauvain Sers a su s'imposer dans le coeur des Français avec sa gouaille et ses jolis textes. Digne héritier de Renaud, qui l'a pris sous son aile et l'a emmené avec lui lors de sa dernière tournée, le chanteur originaire de la Creuse (et fier de l'être) s'était déjà fait remarquer avec son premier album "Pourvu", certifié disque de platine. Il en est de même avec le suivant, "Les oubliés", paru en mars 2019 et à la dimension plus intime et sociale. « J'ai voulu garder la sincérité et la fraîcheur des chansons et me laisser guider par ce que j'avais envie de raconter. Je ne me suis pas pris la tête là-dessus et j'ai essayé de continuer la suite logique du premier album, d'aborder des sujets nouveaux qui n'ont pas été forcément abordés par d'autres chanteurs, de continuer à tracer ma route sans obéir à une espèce de mode dans les sonorités, de faire un truc qui me ressemble, et pas quelque chose pour essayer de séduire le plus grand nombre » confiait-il à Franceinfo, se sachant attendu au tournant avec l'étape « casse-gueule » du deuxième album.

"Les émotions sont décuplées"


Pourtant, Gauvain Sers n'avait pas lieu de s'inquiéter. Entré numéro un du Top Albums à sa sortie, "Les oubliés", défendu par la chanson du même nom, "Ton jean bleu" ou "Y'a plus de saisons", a charmé les foules sur la durée, notamment grâce à une réédition parue en novembre. Si bien qu'avec les fêtes de fin d'année, il vient d'être certifié disque de platine par le SNEP pour plus de 100.000 ventes streaming inclus ! Une belle reconnaissance que le chanteur de 30 ans savoure à sa juste valeur. « Merci à toi qui es là depuis le tout début, merci à toi qui as pris le train en marche, merci à toi qui lis ces lignes. Merci à toi qui as contribué à ce disque. Merci pour tous Les Oubliés. 100.000 mercis » écrit-il sur ses réseaux sociaux, ému de cet accueil : « Sérieusement, j'en reviens pas d'écrire ces mots encore une fois. Déjà, pour le premier album, c'était complètement surréaliste. Parce que c'était tout nouveau pour moi, parce que c'était pas prévu au programme, parce que ça transpirait l'insouciance. Mais là, pour le deuxième, les émotions sont décuplées. Parce que ça prouve que c'était pas juste un feu de paille à la con comme on en voit souvent. Parce que ça montre votre précieuse fidélité. Parce que tout le monde me disait que ça allait être un putain de challenge d'enchaîner ».

L'interprète de "Dans mes poches" le promet au public, ce n'est que le début d'une belle histoire. « J'imagine tous ces albums bien rangés dans vos discothèques, en bordel dans vos bagnoles, entrouverts sur le meuble du salon. J'imagine tout ça et ça me donne le tournis tellement c'est pharaonique et beau à la fois. Et on est sûrement pas au bout de nos surprises... » écrit-il. Rendez-vous en 2020 sur les routes !

Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Gauvain Sers sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Gauvain Sers sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP