Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Gauvain Sers > Gauvain Sers annonce son troisième album : "Les chansons sont prêtes"
News musique
dimanche 14 juin 2020 17:04

Gauvain Sers annonce son troisième album : "Les chansons sont prêtes"

Un an après la sortie des "Oubliés", Gauvain Sers annonce qu'il repart en studio pour enregistrer son troisième disque. Dans un message sur ses réseaux sociaux, l'artiste creusois se dit très inspiré et annonce avec humour "l'album de la maturité".
Crédits photo : Bestimage
Gauvain Sers ne chôme pas ! Un peu plus d'un an après la sortie de son deuxième album "Les oubliés", écoulé à plus de 105.000 exemplaires, le chanteur annonce d'ores et déjà son retour en studio afin d'enregistrer son troisième album. « J'en reviens pas d'écrire ça. J'ai la banane jusque là. C'est reparti pour un tour » écrit-il sur ses réseaux sociaux, avant d'ajouter une note d'humour : « Bon, y parait que c'est l'album de la maturité cette fois alors c'est ma mère qui va être contente. Depuis le temps qu'elle veut que je mûrisse. Je sais pas si ça vaut un collier de nouilles fait-maison mais je peux t'annoncer que les chansons sont prêtes maman. Et faites-maison aussi ».

"Je n'ai jamais écrit autant que ces 12 derniers mois"


L'artiste creusois semble donc avoir été très inspiré par la période du confinement, comme il le confie : « Je crois que j'en ai jamais écrit autant que ces douze derniers mois d'ailleurs. Du coup, j'ai ce qu'il faut pour mettre en boîte cette troisième galette. J'ai peut-être même du rab. Mais encore faut-il les enregistrer, les habiller, les arranger, les produire, les mixer. Des étapes à la fois passionnantes, excitantes et terrifiantes. On a commencé à plancher sur tout ça cette semaine avec un réalisateur génial dont je vous parlerai plus tard ». Et c'est aux mythiques studios Ferber, qui ont vu défiler Serge Gainsbourg, Jean-Louis Aubert, Vanessa Paradis ou Alain Souchon, que Gauvain Sers a décidé de poser ses valises pour donner naissance à son troisième album.


Si les détails de ce prochain projet ne sont pas encore connus, son titre "En quarantaine" en faveur des hôpitaux, devrait y figurer. « Vous vous doutez bien que je vais pas tout vous balancer tout de suite quand même. Mais je vous tiens au courant régulièrement, c'est promis, juré craché. Je crois que j'avais plus utilisé cette expression depuis l'époque où je faisais encore des colliers de nouilles pour la fête des mères. D'ailleurs, faut que je vous laisse, j'ai toujours pas appelé la mienne... » conclut-il à la fin de ce message qui devrait satisfaire son public.

Pour rappel, son deuxième album "Les oubliés" voyait un Gauvain Sers engagé évoquer des thèmes sociaux comme les campagnes laissées pour compte ("Les oubliés") ou encore les dangers climatiques ("Y a plus de saison"). Il a récemment fêté le troisième anniversaire de son premier album "Pourvu", lui aussi certifié disque de platine. D'ici la sortie de ce troisième album, le chanteur se produira en concert sur la scène du Zénith de Limoges puis de Paris, les 3 octobre et 22 novembre prochains.

Voir cette publication sur Instagram

⚡️ALBUM 3 !⚡️ De retour dans mon studio préféré pour enregistrer mon troisième album...! J'en reviens pas d'écrire ça. J'ai la banane jusque là. C'est reparti pour un tour. Bon, y parait que c'est l'album de la maturité cette fois alors c'est ma mère qui va être contente. Depuis le temps qu'elle veut que je mûrisse. Je sais pas si ça vaut un collier de nouilles fait-maison mais je peux t'annoncer que les chansons sont prêtes maman. Et faites-maison aussi. Je crois que j'en ai jamais écrit autant que ces douze derniers mois d'ailleurs. Du coup, j'ai ce qu'il faut pour mettre en boîte cette troisième galette. J'ai peut-être même du rab. Mais encore faut-il les enregistrer, les habiller, les arranger, les produire, les mixer. Des étapes à la fois passionnantes, excitantes et terrifiantes. On a commencé à plancher sur tout ça cette semaine avec un réalisateur génial dont je vous parlerai plus tard. Vous vous doutez bien que je vais pas tout vous balancer tout de suite quand même. Mais je vous tiens au courant régulièrement, c'est promis, juré, craché. Je crois que j'avais plus utilisé cette expression depuis l'époque où je faisais encore des colliers de nouilles pour la fête des mères. D'ailleurs, faut que je vous laisse, j'ai toujours pas appelé la mienne... 📷 : @dominiquegaunew

Une publication partagée par Gauvain Sers (@gauvainsers) le

Théau BERTHELOT
Retrouvez l'actualité de Gauvain Sers sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Gauvain Sers sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés