Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Gauvain Sers > Clip "Elle était là" : Gauvain Sers évoque ses débuts et rend hommage à sa compagne
Clip
vendredi 27 août 2021 09:28

Clip "Elle était là" : Gauvain Sers évoque ses débuts et rend hommage à sa compagne

Gauvain Sers est de retour aujourd'hui avec son nouvel album "Ta place dans ce monde". Avec la chanson "Elle était là", l'artiste revient avec nostalgie sur les débuts difficiles de sa carrière musicale et remercie sa compagne d'être toujours restée à ses côtés. Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Jour J pour Gauvain Sers ! Ce vendredi, le chanteur revient dans les bacs avec son troisième album "Ta place dans ce monde". Un disque que l'artiste a conçu en grande partie durant un confinement dont il a préféré tirer le positif. « La première réaction c'est d'avoir pris un petit coup de massue sur l'arrêt de la tournée. (...) Ce n'était pas évident à vivre et à un moment donné, je me suis dit que j'avais deux mois et demi devant moi, isolé et un peu enfermé dans ma bulle, ce qui est une condition assez idéale quand on écrit des chansons et qu'on est auteur, donc j'ai essayé de prendre le verre à moitié plein et de me dire que ça pouvait être une période assez prolifique et j'ai commencé à écrire des chansons » explique-t-il dans une interview à paraître bientôt sur Pure Charts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un an et demi après "Les oubliés", certifié disque de platine, le chanteur continue de saluer des corps de métiers essentiels comme les livreurs, les caissiers ou les éboueurs dans ces nouvelles chansons, à l'instar de "En première ligne" ou "Les gens de l'ombre". « Le fait d'être ému par cette France-là qui ne se donne pas forcément en spectacle, qui ne fait pas partie des décideurs ou de l'élite, c'est sûr que je me sens très proche de ces gens-là, et c'est pour ça qu'ils m'inspirent. (...) Je ne sais pas si je suis un porte-voix mais en tout cas ce sont des gens qui me donnent envie d'écrire, qui sont inspirants parce qu'ils sont beaux » poursuit-il à notre micro. Mais cet album est aussi l'occasion pour Gauvain Sers de replonger dans ses souvenirs. Si le morceau "Les toits de Paris" lui permettait de se remémorer son arrivée dans la capitale, "Elle était là" évoque ses débuts difficiles en tant que chanteur.

"Je n'était pas tout seul dans le bateau"


« Quand devant 15 personnes, j'y croyais pas du tout / Et que mon téléphone ne sonnait pas beaucoup / Quand aucun projecteur ne se braquait sur moi / Quand je guettais le facteur au tout début du mois » énumère le chanteur, fier et ému que sa compagne soit restée à ses côtés dans les bons comme les mauvais moments : « Elle était déjà là bien avant tout ça ». « C'était important de rendre hommage à la personne qui est là depuis le tout début depuis ma première ligne, ma première chanson, qui était très mauvaise, et qui a continué de me soutenir malgré mes périodes de doute » nous raconte Gauvain Sers : « J'avais envie de me rappeler que je n'étais pas tout seul dans le bateau et quand il y a un dénouement un peu joli, c'est important de regarder dans le rétro, mais plus avec un petit sourire en coin. Il y a eu ces périodes là, on a un peu galéré mais pas trop non plus, c'est pas une période qui m'a plombé. (...) C'était pas du tout pour me plaindre de cette période-là, c'est plus pour dire qu'elle était importante ».

Regardez le clip "Elle était là" de Gauvain Sers :



D'ailleurs, le chanteur n'hésite pas à lancer au milieu de la chanson : « Quand le marchand d'ambitions me disait "Ce sera dur" / Lui qui vend des chansons comme on vend des chaussures ». Une critique des maisons de disques ? Gauvain Sers préfère y voir là « une petite pique » : « Dans ce milieu-là, on a l'impression qu'il y a plein de gens qui savent, qui vont te donner des conseils : "Tu devrais faire ça. Pourquoi tu te lances là-dedans ? Regarde aujourd'hui ce qui marche c'est ça". Et c'est encore le cas parfois aujourd'hui. Alors qu'on sait très bien qu'il y a énormément d'accidents dans la musique. Il y a des succès qu'on n'aurait jamais imaginé. (...) C'était ça qui m'animait, donc je n'allais pas me déguiser en quelqu'un d'autre ou me pervertir pour avoir du succès ». Dans le clip de "Elle était là", Gauvain Sers rend donc un bel hommage à sa compagne qui l'a accompagné de ses premiers concerts dans des bars jusqu'aux festivals devant des milliers de personnes en passant par le premier article dans le journal, mais toujours avec l'amour en bandoulière. Une belle déclaration musicale !
Théau BERTHELOT
Retrouvez l'actualité de Gauvain Sers sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Gauvain Sers sur Pure Charts !
Gauvain Sers en interview
11/09/2021 - Gauvain Sers est de retour avec son troisième album "Ta place dans ce monde". Depuis un bar parisien, le chanteur se confie en interview sur son disque propulsé numéro deux des ventes, ses thématiques sociales et politiques engagées, le succès ou encore les comparaisons avec Renaud. ...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés