Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Fréro Delavega > "Le coeur éléphant" : Fréro Delavega partage ses aspirations. Ecoutez !
Nouveauté à écouter
vendredi 20 novembre 2015 16:35

"Le coeur éléphant" : Fréro Delavega partage ses aspirations. Ecoutez !

Fréro Delavega dévoile un nouvel extrait de son deuxième album "Des ombres et des lumières", dont la sortie programmée le 27 novembre est très attendue. Écoutez !
Crédits photo : ABACA
Quelques jours après sa victoire aux NRJ Music Awards 2015, dans la catégorie Goupe / Duo de l'année, Fréro Delavega dégaine un nouveau morceau. C'est "Le cœur éléphant" qui vient d'être mis en ligne sur son compte YouTube dans la matinée du 20 novembre, soit une semaine jour pour jour avant la sortie de son disque "Des ombres et des lumières".

Il en est le deuxième extrait mais il n'est pas dit qu'il soit le nouveau single officiel du tandem. En effet, Jérémy et Florian comptent pour le moment sur le titre "Ton visage", qui démarre une carrière timide. "Le cœur éléphant", dans lequel ils évoquent leur parcours et leur besoin d'aventure, s'inscrit dans le sillage de leurs morceaux déjà connus, à ceci près qu'il comporte un solo de cordes inattendu. « Au-delà des orages, je pars en voyage / Je suis parti d'ici pour rencontrer la vie, être vivant » chantent-ils tous les deux, partageant leurs aspirations. « On a vraiment voulu utiliser l'espace sonore, notamment avec "Le cœur éléphant", sur lequel il y a beaucoup d'amplitude. C'est quelque chose qu'on a découvert en tournée et dont on n'avait pas trop l'habitude. C'était un peu pop. On s'est lancé dedans et ça nous plaît » ont expliqué Jérémy et Florian au micro de RTL 2, promettant par ailleurs un disque plus « intime », comme l'est cette chanson.

Ecoutez le nouveau titre "Le cœur éléphant" de Fréro Delavega :



Lors de ce même entretien, les Fréro ont dévoilé les grandes lignes de l'album "Des ombres et des lumières", expliquant que son titre était « un clin d'œil à toutes ces inspirations, qu'elles viennent de l'ombre ou de la lumière ». « On a voulu jouer sur la dualité, les contrastes. J'aimais bien le côté "on est dans la lumière tous les jours, mais à l'intérieur, qui sait ce qu'il y a ?" » a commenté Florian, expliquant qu'ils avaient eu envie de se confier à travers leurs nouveaux morceaux. "Des ombres et des lumières" est pour le moins très attendu compte tenu le succès qu'avait rencontré le premier opus de Fréro Delavega, sorti il y a près d'un an et demi et écoulé à plus de 300.000 exemplaires. Il fera lui aussi l'objet d'une tournée qui démarrera le 29 janvier. Des concerts sont prévus dans les Zénith jusqu'au printemps prochain, dont un à l'Olympia le 5 mai 2016.
Jonathan HAMARD
Toute l'actu des Frero Delavega sur leur site internet et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album de Fréro Delavega sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP