Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Francis Cabrel > Francis Cabrel, "un chanteur très discret" : un documentaire inédit sur France 3
Musique en TV
lundi 21 septembre 2015 11:40

Francis Cabrel, "un chanteur très discret" : un documentaire inédit sur France 3

Francis Cabrel ne se raconte que dans ses textes. Ce soir, sur France 3, le documentaire "Un chanteur très discret" reviendra sur son parcours, entre images d'archives et témoignages de proches dont Alain Souchon ou Zazie.
Crédits photo : DR.
A 61 ans, Francis Cabrel a parcouru un chemin impressionnant depuis son premier album "Les murs de poussière" paru en 1977. Au fil des décennies, le chanteur a gravé dans les mémoires un nombre important de tubes, de "Je l'aime à mourir" à "Sarbacane", en passant par "C'est écrit", "Petite Marie", "L'encre de tes yeux", "La Corrida", "Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai" ou encore "Octobre". Celui qui aurait vendu plus de 20 millions de disques au cours de sa carrière reste encore aujourd'hui l'un des piliers de la variété française grâce à son humilité, ses textes riches et sa voix si singulière, devenue familière. Pour preuve, son treizième album "In Extremis" a signé le meilleur démarrage de l'année avec près de 109.000 ventes lors de sa sortie en mai dernier.

Cabrel raconté par Souchon et Le Forestier


Un exploit alors que le disque n'a pas révélé de single fort et que l'artiste n'a pas écumé les plateaux de télévision. Car Francis Cabrel aime se faire discret, ne se livrant que dans ses textes. D'ailleurs, c'est le titre du documentaire inédit qui sera diffusé ce soir sur France 3 dès 20h50. "Francis Cabrel, un chanteur très discret" reviendra sur le parcours hors norme de l'interprète de "Encore et encore", né à Agen en novembre 1953 et issu d'un milieu modeste. Durant 120 minutes, les réalisateurs Laurent Thessier et Thierry Teston s'intéresseront à la carrière de Francis Cabrel, jalonnée d'images d'archives et de témoignages d'amis ou de collaborateurs.

Ainsi, Gérard Jugnot, Alain Souchon, Maxime Le Forestier ou encore Zazie livreront anecdotes et moments de vie passés en sa compagnie. Idéal pour apprendre à connaître un peu plus Francis Cabrel, qui lancera sa nouvelle tournée dès le 30 septembre prochain. Il passera notamment par l'Olympia et le Palais des Sports de Paris.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Francis Cabrel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Francis Cabrel sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Francis Cabrel - Comme Blind Willie Mc Tell
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Les passantes
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Je L'Aime A Mourir
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - L' Arbre Va Tomber
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Madeleine
Francis Cabrel

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP