Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Francis Cabrel > Francis Cabrel pourrait "bientôt" prendre sa retraite : "J'y pense depuis mon 1er album"
C'est dit !
mardi 19 octobre 2021 15:32

Francis Cabrel pourrait "bientôt" prendre sa retraite : "J'y pense depuis mon 1er album"

En pleine tournée, Francis Cabrel se confie au Parisien sur ses prochains projets. Le chanteur de 67 ans évoque sa possibilité de prendre "bientôt" sa retraite : "Je m'interroge à ne pas faire l'album et la tournée de trop".
Crédits photo : Bestimage
Francis Cabrel est de retour sur les routes. Après des reports causés par la crise sanitaire, le chanteur a pu enfin démarrer son "Trobador Tour" qui fait escale dans toute la France. Après une résidence aux Folies Bergères, l'interprète de "Je l'aime à mourir" s'est lancé à l'assaut des Zenith depuis la rentrée et sera ce week-end en concert à La Seine Musicale. Ce retour sur scène, Francis Cabrel le vit comme un véritable soulagement après plus d'un an de pandémie, comme il le confie au Parisien : « Passées mes inquiétudes habituelles, qui ne s’arrangent pas avec l’âge, mes craintes d’oublier les textes, mon allergie des longs trajets, ça se passe très bien. Nous faisons la réouverture de beaucoup de salles, comme ici à Strasbourg, et l’accueil est partout formidable ». Il l'avoue d'ailleurs, il s'agit d'« une de [ses] tournées préférées » : « Cela me fait plaisir que les gens entendent de tels musiciens et le travail des choristes est remarquable. C’est abouti mais, dans l’esprit, c’est comme si on les invitait à une répétition ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Pour moi, c'est bientôt"


Un tour de chant que le public pourra retrouver sur disque grâce à un album live qui sortira le 3 décembre prochain et qui comportera deux titres inédits dont "Quoi dire", inspiré par un mot de sa petite-fille. Le tout avant une année 2022 qui s'annonce plus calme, excepté quelques concerts : « Mon producteur a des idées derrière la tête, mais je suis assez tenté de ne rien faire entre les deux. Une tournée, c’est fatigant. Et il faut passer à autre chose ». Alors que son dernier album "A l'aube revenant" cartonne, 250.000 exemplaires au compteur, le chanteur ne pense pas lui donner un successeur de sitôt. « En tout cas, pas tout de suite. Je reste sur la bonne impression de celui-ci. Et je veux écrire sous d’autres formes » indique-t-il au Parisien, évoquant la possibilité d'écrire un livre.

A 67 ans, Francis Cabrel a-t-il déjà songé à prendre sa retraite musicale, 44 ans après la sortie de son premier disque ? « Mais tout le temps ! » réagit immédiatement celui qui reste toujours aussi populaire dans le coeur des Français : « J’y pense depuis mon premier album en 1977. Le lendemain de sa sortie, j’ai dit : j’arrête ». Alors qu'on vient de célébrer les 70 ans de Jean-Jacques Goldman, Francis Cabrel a son avis sur l'absence musicale et médiatique de son collègue : « À mon avis, Jean-Jacques a arrêté trop tôt. Je m’interroge comme lui à ne pas faire l’album et la tournée de trop. J’ai fait quatorze albums, plusieurs milliers de concerts, il y a quand même un effet répétitif. Pour moi, c’est bientôt ». Toutes les bonnes choses ont donc une fin !
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Francis Cabrel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Francis Cabrel sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Francis Cabrel - Comme Blind Willie Mc Tell
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Les passantes
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Je l'aime à mourir
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - L' arbre va tomber
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Madeleine
Francis Cabrel

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés