Aller au contenu

Francis Cabrel - Un morceau de Sicre


SlenderFrame

Messages recommandés


 

Citation

 

C’est un projet qui lui tenait particulièrement à cœur. Une déclaration, douce et colorée, à la ville où tout a commencé. Un regard sur sa région et un hommage discret à son ami et artiste Claude Sicre. Plus qu'un single, "Un morceau de Sicre" est une parenthèse proposée par l'artiste qui a écrit le scénario du clip, et a imaginé et dessiné la pochette. Il choisit de le sortir sous la forme d'un 45 tours collector numéroté, en clin d'oeil à ses premiers titres.

Pour l'occasion, Francis Cabrel s'entoure de Baboo Music, le label indépendant fondé par sa fille aînée Aurélie et Esthen Dehut, établi dans son village natal.

« Le calembour est aussi petit que le personnage est grand. Un morceau de Sicre donc de positivité, de bienveillance, d’humour, d’érudition tout ça dans ton café noir.....une journée toulousaine commence.

"C’est un hommage à cette ville d’importance pour moi. Entre la rue Caraman et la rue Matabiau , j’y ai chanté et enregistré mes premières chansons. Quantité de personnages auraient pu et dû figurer dans le refrain mais faute de place, je les remercie ici et notamment Richard et Daniel Seff, Jean-Pierre Mader, Michel Art Mengo, Émile, Images et Gold confondus, tous ceux qui ont porté la chanson toulousaine au sommet derrière le grand Claude que tout le monde poursuit. » Francis Cabrel

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...