Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Florent Mothe > Clip de "Arrête" : Florent Mothe se met à nu pour expier sa douleur
Clip
mercredi 11 décembre 2013 19:32

Clip de "Arrête" : Florent Mothe se met à nu pour expier sa douleur

Florent Mothe poursuit l'exploitation de son premier album "Rock in Chair" avec le titre "Arrête", dont le clip très esthétique et dans la suggestion vient d'être dévoilé. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Florent Mothe a fait appel à Thierry Vergnes pour réaliser le clip de son nouveau single "Arrête". Expert en la matière, celui-ci a déjà collaboré à plusieurs reprises avec Céline Dion ("Qui peut vivre sans amour"), Natasha St-Pier ("Bonne nouvelle"), Vincent Niclo ("Carmina burana") et Yannick Noah ("Frontières"), entre autres. Pour Florent Mothe, il a décidé de mettre en relief la douleur exprimée dans le texte de la chanson "Arrête", à travers laquelle l'artiste se montre impuissant face aux souvenirs d'un amour aujourd'hui révolu. Dénudé comme la jeune femme à laquelle il tourne le dos, Florent Mothe se délie pour tenter de l'oublier, mais les pulsions sont trop fortes et l'empêchent de se reconstruire. La jeune femme le mord tel un vampire, le vidant de son sang comme il est vidé de tout recul sur sa rupture.

Découvrez le nouveau clip de Florent Mothe, "Arrête" :



Le single "Arrête" est le troisième extrait de l'album "Rock In Chair", sorti au mois d'avril et écoulé à près de 15.000 exemplaires. Les deux premiers extraits, et plus particulièrement "Je ne sais pas", ont pourtant bénéficié d'un bon soutien des chaînes de télé, qui ont relayé leur clip. Entre pop, rock et chansons de variété, le premier album de l'ex-Antonio Salieri de la comédie musicale "Mozart, l'Opéra Rock", interprète de "L'Assassymphonie", a été écrit avec plusieurs auteurs de renom tels que Pierre-Yves Lebert, Ycare ("Astérisque"), Jérôme Attal ("Tant de lendemains") et Dove Attia ("Open Space Circus"). Il contient aussi un duo enregistré avec Rod Janois ("1789, Les Amants de la Bastille"), "Ma blonde et moi (Marylin)", uniquement disponible sur l'édition deluxe.

Par ailleurs, l'année 2013 de Florent Mothe a été consacrée à d'autres projets qui n'ont pas tous su toucher le coeur du public, à l'instar du morceau "Pour une vie, pour un rêve", enregistré avec Emmanuel Moire, Mickaël Miro, Florent Torres et Louis Delort au profit de l'UNITAID. Sorti cet été, le titre n'a eu qu'un impact limité sur les charts, faute de passages en radio. Ce qui n'est pas le cas de la compilation "Génération Goldman" (2012), sur laquelle il a posé sa voix en reprenant le titre "On ira" en duo avec Judith, participant dans la foulée à la collégiale "Famille". Malheureusement, Florent Mothe n'a pas participé à l'enregistrement du second volume paru cet été.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Florent Mothe sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Rock In Chair" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP