Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Florent Mothe > Florent Mothe dévoile son nouveau single "Les blessures (qui ne se voient pas)"
News musique
jeudi 16 mai 2013 10:17

Florent Mothe dévoile son nouveau single "Les blessures (qui ne se voient pas)"

Après "Je ne sais pas", premier extrait de son album "Rock In Chair", Florent Mothe propose le titre "Les blessures (qui ne se voient pas)" aux radios. Un morceau fédérateur qui a beaucoup de chance de séduire le public, pour l'instant peu réceptif. Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
Va-t-il enfin s'imposer en solo ? Le chanteur Florent Mothe, remarqué il y a quelques années dans la comédie musicale "Mozart, L'Opéra Rock" (Antonio Salieri) avec le tube "L'assassymphonie", a publié le mois dernier son premier album, "Rock In Chair", sur lequel il a travaillé pendant plusieurs années.

Signé chez Warner Music, l'artiste a fait ses premiers pas avec le single "Je ne sais pas", qui malheureusement n'a pas su toucher un large auditoire. Il faut dire que la concurrence est rude et les radios sont de plus en plus réticentes à jouer des titres francophones. Entre pop et rock, "Je ne sais pas" est rangé au placard pour laisser place à la chanson "Les blessures (qui ne se voient pas)", envoyée cette semaine aux médias. Un choix judicieux, "Les blessures (qui ne se voient pas)" est l'un des morceaux les plus fédérateurs de l'album "Rock In Chair", même si pas véritablement formaté pour les radios. Crescendo, le tempo évolue au fur et à mesure du morceau, avec un montée en puissance sur la fin comme pour évoquer les blessures dont tout un chacun peut un jour être affecté, jusqu'à les extérioriser.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Florent Mothe, "Les blessures (ne se voient pas)" :


"Rock In Chair" est « une étape très importante » selon Florent Mothe, qui le présentait à Pure Charts comme une carte de visite. « Je dois délivrer un message : "Voilà mon style de musique". Il y a des chansons assez anciennes, qui datent d'avant "Mozart l'Opéra Rock", des mélodies qui datent d'avant et puis des chansons très récentes ». Un disque qui mêle ses influences anglo-saxonnes et françaises, avec des morceaux surprenants comme "Alleluia", sur fond de crise morale, et "Mes éléphants roses", dont le texte érotique ne passera pas inaperçu, abordant la pornographie sur Internet. « C'est un sujet actuel, c'est une vraie drogue, ça peut être dangereux mais en même temps il a ses raisons pour exister. Et puis voilà, c'est drôle ! C'est de la musique ! », a-t-il confié à Pure Charts, refusant de se prendre en sérieux en citant Serge Gainsbourg et sa fameuse formule « La musique est un art mineur ».


Dans l'émission "Un air de star" et sur la compil' "Génération Goldman"


Ce qui n'empêche pas Florent Mothe de préparer rigoureusement ses prochains concerts à La Boule Noire, à Paris. Déjà sur scène le mois dernier, le chanteur prévoit une autre représentation dans la même salle le 22 mai avant de partir au Havre le 7 juin. Planning chargé pour Florent Mothe qui participe également à l'émission "Un air de star", dont la première a été diffusée sur M6 mardi dernier. Il devrait également entrer en studio pour enregistrer un titre sur le volume 2 de "Génération Goldman", dans les bacs le 26 août.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Florent Mothe sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Rock In Chair" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP