Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Florent Mothe > Florent Mothe s'improvise rugbyman dans son premier clip "Je ne sais pas"
Clip
mercredi 27 février 2013 12:23

Florent Mothe s'improvise rugbyman dans son premier clip "Je ne sais pas"

A quelques semaines de la sortie de l'album "Rock in Chair", Florent Mothe délivre son premier clip, servant à illustrer le titre "Je ne sais pas" qui tourne actuellement en radio. L'artiste, qui a fait ses armes dans la comédie musicale "Mozart, l'Opéra Rock", met toutes les chances de son côté pour que son premier single solo soit son nouveau tube.



Les choses se précisent pour Florent Mothe, dont le premier album est annoncé depuis plusieurs mois. Reporté, il pointera finalement chez les disquaires le 8 avril. C'est la date à laquelle le public pourra se délecter de "Rock in Chair", un album rock comme son titre l'indique, mais aussi pop, comme en témoigne le premier extrait "Je ne sais pas". Lancé en radio le mois dernier, le nouveau single de Florent Mothe donne un avant-goût de ce qu'il a concocté pendant de longs mois passés en studio. Un titre dont la couverture énigmatique, sur laquelle l'artiste apparaissait marqué par des coups portés à son visage, trouve en quelque sorte son explication dans le clip fraîchement mis en ligne.

Dans cette vidéo, le chanteur se transforme en rugbyman aguerri. Dans les vestiaires, il se prépare avec ses équipiers pour un match qui les verra affronter une équipe... féminine ! Une fois le bouquet de fleurs remis à l’adversaire, la trêve est terminée et les choses sérieuses peuvent commencer. Surprise ! L'équipe masculine rencontre beaucoup de difficultés à venir à bout des jeunes femmes, sous une pluie battante et sur un terrain quasi-impraticable.

Florent Mothe plante le décor d'un album dans l'énergie, et dans lequel les relations hommes/femmes occupent une place prépondérante avec des textes écrits avec une équipe ayant déjà fait ses preuves, à l'instar de Pierre-Yves Lebert (Florent Pagny, Pascal Obispo...), aux crédits du titre "Open Space Circus", Dove Attia, que Florent Mothe connait depuis "Mozart, l'Opéra Rock", Vincent Baguian et Ycare, qui a travaillé sur les chansons "Arrête" et "Astérisque". Entre le questionnement intérieur et le constat sociétal, les chansons de Florent Mothe promettent bien des surprises à un public dans l'expectative, qui ne sait pas encore à quelle sauce il sera mangé.

Par ailleurs, Florent Mothe fait également l'actualité pour sa participation à l'enregistrement de la compilation "Génération Goldman". L'interprète de "L'Assassymphonie" a posé sa voix sur une reprise du classique "On ira", revu avec Judith. L'idée de participer au volume 2 de "Génération Goldman" n'aurait pas été exclue.

Florent Mothe sera très prochainement en interview sur Pure Charts.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Florent Mothe sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Mozart, l'Opéra Rock" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP