Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Chronique d'album > Actualité de Natasha St-Pier > Natasha St-Pier prend un virage folk sur l'album "Bonne Nouvelle"
Chronique d'album
mardi 10 juillet 2012 15:41

Natasha St-Pier prend un virage folk sur l'album "Bonne Nouvelle"

Après 2 millions d'albums vendus et plus de 10 ans de carrière, Natasha St-Pier est plus heureuse que jamais et n'hésite pas à le chanter. Elle ose un virage folk sur son nouveau disque "Bonne Nouvelle", où l'optimisme règne en maître. Désormais disponible partout après avoir été proposé en exclusivité sur le site Vente Privée, au prix de 6 euros, l'album lui permettra-t-il de signer un retour gagnant ?
La pochette de l'album "Bonne Nouvelle" de Natasha St-Pier
"Bonne Nouvelle", le dernier album de Natasha St-Pier était très attendu. Par ses fans surtout, mais aussi par les curieux désireux de découvrir comment l'interprète du tube "Tu Trouveras" allait rebondir sans Pascal Obispo, après la période délicate traversée suite à ses deux précédents disques.

Après quelques années de pause, un best-of et un mariage, Natasha St-Pier a fait le point et abandonne les ballades mélancoliques pour profiter de l'engouement autour d'artistes plus folk comme Christophe Maé et Mickaël Miro (avec qui elle partage le duo "Juste comme ça") pour s'offrir un nouveau souffle avec ce disque peace and love. Un virage déjà amorcé par le premier single "Bonne Nouvelle", titre positif et estival qui donne son titre à l'album, mais dont le refrain un peu léger l'empêche toutefois de décoller.

C'est bien une toute nouvelle Natasha St-Pier qui s'expose ici. Rien qu'à la lecture des titres ("J'aime ça", "Dans le mercure"…), on ressent que l'artiste est enfin en phase avec elle-même et donc avec sa musique. Évidemment, la canadienne parle toujours d'amour mais il est désormais plein d'espoir. Guitares acoustiques, mélodies sautillantes, refrains qui balancent… Ça change !


Un renouveau musical en phase avec l'été


On retiendra surtout "Ma meilleure idée", dont les premières notes peuvent faire penser à "J'ai laissé" de Christophe Maé, et sur laquelle la chanteuse accélère sa diction sur les couplets avant d'entonner un refrain chaloupant très efficace. Mais aussi "Par cœur" qui prend la forme d'une comptine (« 1 pour l'amour, 2 pour l'amitié, 3 pour le jour… ») ou encore l'entêtant "Même pas peur" dans laquelle Natasha St-Pier s'avoue sereine face au temps qui passe. Logiquement, les ballades romantiques qui ont fait son succès dans le passé ont complètement disparu (à part "Elle veut bien croire", plus proche de son ancien répertoire), et les 12 pistes se veulent plus légères que puissantes. Les fans de la première heure pourraient donc être un peu perdus. Sa rencontre avec Siméo, qui réalise l'album et est à l'origine du titre "Je danse" de Jenifer, a encouragé Natasha St-Pier à envisager ce renouveau.

Le virage était risqué mais Natasha St-Pier a bien fait. La chanteuse propose un album frais, qui donne le sourire, complètement en phase avec la saison. "Bonne Nouvelle" dévoile ainsi une facette inédite de sa personnalité et donc de son répertoire. Pas de gros tubes en perspective mais l'ensemble est à classer dans la catégorie "feel-good music". Il fallait oser !


Julien GONCALVES
Pour en savoir plus sur Natasha St-Pier, visitez son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez les titres et albums de Natasha St-Pier sur Pure Charts.
Regardez le clip "Bonne nouvelle" de Natasha St Pier :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Natasha St-Pier - Tu M'envoles
Natasha St-Pier
Clip Natasha St-Pier - Je Fais Comme Si
Natasha St-Pier
Clip Natasha St-Pier - Je Traverserai
Natasha St-Pier
Clip Natasha St-Pier - Quand Aimer Ne Suffit Pas
Natasha St-Pier
Clip Natasha St-Pier - Tiens Moi A La Vie
Natasha St-Pier

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP