Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Andriamad > Eurovision 2021 : Andriamad mise sur le solaire "Alléluia" pour représenter la France
Nouveauté à écouter
vendredi 11 décembre 2020 18:15

Eurovision 2021 : Andriamad mise sur le solaire "Alléluia" pour représenter la France

Andriamad fait partie des 12 candidats en lice pour représenter la France à l'Eurovision 2021. Le duo, révélé avec "Jaimalé", réchauffe l'hiver avec le solaire et exotique "Alléluia". Une "ode au partage des cultures" à écouter sur Pure Charts.
Crédits photo : Bekaï
Exit "Destination Eurovision" et bienvenue à "Eurovision France, c'est vous qui décidez". Dans la lignée de son prédécesseur, cette émission bientôt diffusée sur France 2 permettra au public et à un jury composé de 10 personnalités de voter pour l'artiste qui représentera la France à l'Eurovision 2021, dont la finale se tiendra le 22 mai prochain à Rotterdam. Parmi les candidats en lice, certains ne sont pas des inconnus aux yeux du grand public à l'instar de Casanova, révélé dans "The Voice", Barbara Pravi, qui a brillé dans la comédie musicale "Un été 44" ou encore Céphaz, dont le single "Depuis toi" a tourné en boucle sur les radios tout l'été. Egalement en compétition, le duo Andriamad espère bien faire la différence. Avec un univers cosmopolite et exotique rappelant celui de Jain, le tandem célèbre les cultures du monde entier puisqu'il se compose de Cécile, fleuriste de profession et d'origines réunionnaises et malgaches, et Kevin, ancien charpentier ayant des origines tunisiennes et polonaises. Après un premier EP emmené par le titre "Jaimalé", Andriamad compte fédérer les Français avec "Alleluia".

"Alléluia, people of the world"


Dans la lignée de leurs premiers titres, Cécile et Kévin veulent faire danser les spectateurs avec ce titre entraînant et coloré, comme une invitation au voyage en ces temps de confinement. Et le duo pourrait bien avoir toutes ses chances, avec des paroles en français et en anglais (comme Amir et Bilal Hassani) décrites comme une « ode au partage des cultures et à l'ouverture aux autres » : « Quelle est la danse dans tes pas ? / Nous sommes étrangers pour toi / But we are people of the world / Apprends-moi tes jours, apprends-moi l'histoire, apprends-moi tes rires / Prend moi la main / Donne-moi tes mots et prends les miens (...) Alléluia, nos différences / Alléluia, people of the world ».

Evidemment, Andriamad s'est réjoui de sa sélection au concours et compte désormais sur leur public pour faire la différence lors de l'émission : « Il y a quelques mois on écrit cette chanson tous les deux, dans notre petit studio à Paris, elle parle d'ouverture à l'autre, elle pousse à la rencontre. On espère qu'elle va vous plaire et que vous allez recevoir cette tonne d'énergie positive ! Aujourd'hui on est super heureux de vous annoncer qu'on fait partie des 12 finalistes pour la sélection Eurovision France. On a juste envie de faire une grosse fête avec la terre entière en 2021 après cette année compliquée pour tous ». Espérons que le chemin les mènent jusqu'aux Pays-Bas...

Ecoutez "Alléluia" d'Andriamad :





Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés