Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2021 : Céphaz, Barbara Pravi... Les 12 candidats pour représenter la France
Spécial Eurovision
mercredi 09 décembre 2020 10:00

Eurovision 2021 : Céphaz, Barbara Pravi... Les 12 candidats pour représenter la France

Qui représentera la France à l'Eurovision 2021 ? Le ou la candidate se cache parmi les 12 noms révélés par France 2 aujourd'hui. De Céphaz à Barbara Pravi en passant par Casanova, Pony X, Ali, Andriamad ou Térence James, découvrez les artistes en lice sur Pure Charts !
Crédits photo : France Télévisions
C'est officiel : la soirée de pré-sélection pour désigner le ou la candidate qui représentera la France à l'Eurovision 2021 sera diffusée en début d'année prochaine sur France 2. En remplacement de "Destination Eurovision", incarnée durant deux années par Garou, l'émission, baptisée "Eurovision France, c'est vous qui décidez", sera animée par Stéphane Bern et Laurence Boccolini, qui avait lancé un appel à France Télévisions pour être de la partie. « Ça me plairait bien ! L'Eurovision, j'adore, c'est culte. Je regarde ça depuis que je suis petite. Je suis partante. Je suis partie, déjà, si elle a lieu, je suis déjà là-bas, dans la cabine... » avait déclaré l'animatrice sur RTL. Son souhait a donc été exaucé ! Sur le modèle du Melodifestivalen en Suède, il s'agira d'un prime événement, sans doute depuis une salle de spectacles à Paris en raison de la crise sanitaire, où le public aura le pouvoir de voter et d'élire celui ou celle qui représentera la France le 22 mai prochain à Rotterdam (Pays-Bas), avec l'aide d'un jury composé de 10 professionnels (5 Français, 5 internationaux).

12 jeunes candidats aux univers très différents


Au total, il y aura 12 artistes en lice, « 12 univers très différents », choisis parmi 700 candidatures : « un casting 100% français » comme l'a annoncé Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements de France Télévisions et cheffe de délégation française à l'Eurovision. Tous chanteront majoritairement en français, sur des sonorités qui vont de l'électro au folklore polynésien, à l'urbain en passant par la chanson française. Une façon d'éviter les polémiques et de soutenir la création française en ces temps de crise pour le secteur culturel. Les candidats qui tenteront leur chance pour représenter la France à l'Eurovision 2021 seront donc tous de jeunes espoirs de la chanson française. Parmi eux, Casanova, talent originaire de Corse découvert dans "The Voice" saison 5 avant de retenter sa chance en saison 7, où il était arrivé jusqu'en finale. Il chantera "Tutti", en langue corse et en français. Dans la course, il y aura aussi Philippine, 22 ans, que l'on a déjà pu entendre aux côtés de Gavin James sur le tube "Always", qui cumule 28 millions de streams sur Spotify, armée de la chanson "Bah non". A leurs côtés, Barbara Pravi, découverte dans la comédie musicale "Un été 44", devrait crever l'écran et faire sensation avec l'intense chanson "Voilà", rappelant Edith Piaf. C'est d'ailleurs à elle que l'on doit les titres "Bim Bam Toi" de Carla, cinquième à l'Eurovision Junior 2019, et "J'imagine" de Carla, qui a fait gagner la France l'Eurovision Junior cette année !

On retrouvera aussi Ali, jeune artiste libanais qui chantera le très pop "Paris me dit (Yalla ya helo!)" écrit par Hyphen Hyphen, Andriamad, duo world music qui a déjà fait sensation avec le titre "Jaimalé", la révélation Céphaz ("On a mangé le soleil") que l'on connaît également pour son titre "Depuis toi" et qui partage un duo avec Amir sur son dernier album, Juliette Moraine, elle aussi issue de "The Voice" (saison 3), ou encore Amui (trio polynésien qui défendra sa place avec "Maeva"), LMK, le concept délirant Pony X (et son DJ avec une tête de poney) qui représentera l'électro avec "Amour fou" (incluant quelques mots d'anglais), et aussi 21 juin le duo ou Térence James, révélé dans la dernière saison de "The Voice", avec son hymne "Je t'emmènerai danser", écrit par Ben Mazué. Notons que des pastilles Eurovision de 10 minutes seront diffusées chaque soir, à 20h40 sur France 2, à partir du 16 décembre prochain, afin de présenter les artistes qui espèrent bien décrocher leur ticket pour l'Eurovision 2021. En amont, dès aujourd'hui, les prestations des 12 candidats, enregistrées au théâtre de l'Apollo à Paris, seront proposées sur le site France.tv.

Liste des artistes en lice pour "Eurovision France, c'est vous qui décidez" :


21 juin le duo - "Peux-tu me dire ?"
Ali - "Paris me dit (Yalla ya helo!)"
Amui - "Maeva"
Andriamad - "Alléluia"
Barbara Pravi - "Voilà"
Casanova - "Tutti"
Céphaz - "On a mangé le soleil"
Juliette Moraine - "Pourvu qu'on m’aime"
LMK - "Magique"
Philippine - "Bah non"
Pony X - "Amour fou"
Térence James - "Je t'emmènerai danser"



Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés