Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Eurovision France : Pony X surprend avec "Amour fou", un titre électro festif
Spécial Eurovision
lundi 21 décembre 2020 19:19

Eurovision France : Pony X surprend avec "Amour fou", un titre électro festif

La France sera peut-être représentée le 22 mai prochain à l'Eurovision 2021 par Pony X et sa chanson "Amour fou". La recette ? Un hymne électro prêt à faire danser les foules, des paroles en français et en anglais, et un DJ à tête de poney. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
L'Eurovision 2021 se profile à l'horizon. Après l'annulation de l'édition 2020 en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19, le concours musical se tiendra bien à Rotterdam, aux Pays-Bas, du 18 au 22 mai prochains, soir de la grande finale. En attendant, une question brûle les lèvres des Eurofans français : qui représentera la France à l'Eurovision 2021, après Tom Leeb ? Ils sont 12 candidats au total à vouloir décrocher le fameux sésame, et ils seront départagés par le vote du public et d'un jury de professionnels lors d'une grande émission de sélection nationale intitulée "Eurovision France, c'est vous qui décidez". Un rendez-vous animé par Stéphane Bern et Laurence Boccolini, qui sera proposé en direct sur France 2 début 2021. Depuis quelques jours, une pastille quotidienne diffusée à 20h40 sur la deuxième chaîne lève le voile sur chacun des 12 artistes (et donc les 12 chansons) qui s'affronteront pour avoir le droit de représenter la France à l'Eurovision en mai 2021 !

"Tu me rends dingue, j'crois que j't'aime encore, ça me rend fou"


Si on retrouve dans ce casting très éclectique Casanova avec "Tutti", chanté en français et en langue corse, Barbara Pravi et sa ballade intense "Voilà", Céphaz avec le solaire "On a mangé le soleil", Térence James et l'efficace "Je t'emmènerai danser", ou encore Andriamad et l'hymne feel good "Alléluia", un tandem a lui aussi toutes ses chances de plaire au public ! Il s'agit de Pony X, un projet électro-house incarné par le chanteur Clarence et un DJ affublé d'une tête de poney, qui défend le titre "Amour fou". D'origine martiniquaise, le vocaliste de Pony X s'est formé au gospel aux Etats-Unis, et a déjà partagé la scène avec Ofenbach, dont les équipes produisent d'ailleurs la chanson "Amour fou", en lice pour, peut-être, représenter la France à l'Eurovision 2021. Un titre pensé pour insuffler « un vent de liberté » au concours, chanté en français mais aussi en anglais : « You shot me down with love / You shot me down with your love / Take me down and love me / Tu me rends dingue, j'crois que j't'aime encore / Ça me rend fou ». Tient-on là le vainqueur ?

Regardez Pony X chanter "Amour fou" :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés