Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Emeli Sandé > Emeli Sandé face aux mots qui blessent dans le clip de "My Kind of Love" (Red One Remix)
jeudi 05 septembre 2013 18:48

Emeli Sandé face aux mots qui blessent dans le clip de "My Kind of Love" (Red One Remix)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La promotion continue pour Emeli Sandé, qui propose le titre "My Kind of Love" aux radios françaises, revu avec de nouveaux arrangements signés RedOne. La chanteuse a même tourné un nouveau clip pour l'occasion. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Déjà exploitée au Royaume-Uni, la chanson "My Kind of Love" vient de faire son arrivée en radio. Seulement, pour le marché français, et sans doute pour d'autres pays, la chanteuse Emeli Sandé a décidé de lui offrir un premier lifting pour un maximum de visibilité. Ainsi, l’Écossaise a fait appel au talent de RedOne, le célèbre producteur de Lady Gaga ayant également œuvré pour le compte de Nicole Scherzinger, offert à Jennifer Lopez le tube "On the Floor" (2011) et à Mylène Farmer "Oui mais... non" (2010). Pas de panique, RedOne n'a ajouté aucun accent dance à la poignante ballade d'Emeli Sandé. Il s'illustre cette fois-ci dans un tout autre registre en accordant ses violons avec ceux de la chanteuse. Le résultat est très efficace, notamment sur le dernier refrain. Pas encore disponible sur les plateformes de téléchargement, cette nouvelle version fait néanmoins l'objet d'un clip, fraîchement mis en ligne.

La vidéo n'a cette fois-ci plus rien à voir avec la première, dévoilée il y a près d'un an et demi. Emeli Sandé, qui a profité de l'occasion pour colorer ses cheveux de quelques mèches vertes, a souhaité mettre en lumière la force destructrice que pouvaient représenter de simples mots en mettant en scène un couple qui se déchire dans la rue. Les insultes que les deux amoureux s'adressent publiquement se transforment en balles, et leur bouche devient alors une vraie arme à feu. Se blessant l'un et l'autre, ils comprennent finalement que leur amour ne vaut pas le sang versé. Emeli Sandé, elle, ne prend pas directement part au conflit et apparaît seulement au milieu d'épais nuages de fumée quand elle ne crie pas son désespoir sous une forte pluie. Mélancolie, quand tu nous tiens...

Découvrez le nouveau clip "My Kind of Love" d'Emeli Sandé (Red One Remix) :



Difficile de s'y retrouver dans la promotion très complexe d'Emeli Sandé ! "My Kind of Love" est le cinquième extrait français de l'album "Our Version of Events". Avait dans un premier temps été proposée la chanson "Heaven" (novembre 2011), mais c'est avec "Next to Me", au printemps 2012, que la carrière de l'artiste a véritablement décollé. Massivement diffusé en radio, le titre est devenu un tube européen avant d'être proposé aux Etats-Unis cette année dans une version un peu différente, enregistrée avec le rappeur Kendrick Lamar. Emeli Sandé lui rendait d'ailleurs la pareille en posant sa voix sur une version alternative de son single "Bitch, Don't Kill My Vibe", extrait de son premier album "Good Kid, M.A.A.D City" (2012), déjà connue outre-Atlantique dans une version partagée avec le rappeur JAY-Z.

Les couleurs de l'album "Our Version of Events" ont également été défendues en radio par la chanson "Read All About It Part. III" avant la parution d'une réédition incluant plusieurs pistes bonus dont le featuring "Wonder" (avec Naughty Boy), ainsi que "Beneath Your Beautiful", enregistrée avec Labrinth et qui avait dominé les ventes de singles au Royaume-Uni. Au tour de "My Kind of Love" de tenter une percée dans les charts, ou du moins de faire remonter l'album d'Emeli Sandé au sommet. La chanteuse en a déjà écoulé 170.000 exemplaires chez nous et approche des deux millions outre-Manche.
Découvrez l'univers d'Emeli Sandé sur www.emelisande.com et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album d'Emeli Sandé sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter