Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Elvis Presley > "Elvis" : Austin Butler chante-t-il les chansons d'Elvis Presley dans le film ?
Cinéma
mercredi 29 juin 2022 18:45

"Elvis" : Austin Butler chante-t-il les chansons d'Elvis Presley dans le film ?

Austin Butler impressionne en jouant Elvis Presley dans le film "Elvis". Mais qui interprète les chansons du King dans le biopic ? Baz Luhrmann le clame une fois pour toute, il s'agit bien d'Austin Butler lui-même, qui a suivi un long coaching vocal. La preuve en images !
Crédits photo : Warner Bros Pictures
Le monde entier vibre à nouveau au son d'Elvis Presley. Depuis mercredi, les cinéphiles français peuvent enfin découvrir en salles le film "Elvis", biopic sur la vie du King. Réalisé par Baz Luhrmann ("Moulin Rouge !"), le long-métrage se concentre sur la relation trouble entre l'emblématique chanteur et le Colonel Tom Parker (joué par Tom Hanks), son manager très controversé. Dans le rôle d'Elvis Presley, le jeune acteur Austin Butler bluffe de par son mimétisme vocal et physique, ce qui a même « ému aux larmes » Lisa Marie Presley, la seule fille du chanteur disparu il y a 45 ans : « (Il) a vraiment montré le coeur et l'âme de mon père de manière magnifique. Je pense que sa performance est sans précédent et faite de façon respectueuse et authentique ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Mon corps commençait à s'éteindre après le tournage"


Il faut dire qu'Austin Butler s'est impliqué corps et âme dans le projet, quitte à y laisser des plumes. « Au lendemain du tournage, je me suis réveillé à quatre heures du matin avec une douleur atroce et j'ai été emmené d'urgence à l'hôpital. Mon corps commençait à s'éteindre après avoir fini le tournage d'Elvis » a-t-il révélé dans une interview pour GQ. Pour les quelques 343.000 spectateurs français qui ont déjà vu le film, une question subsiste : qui chante les tubes d'Elvis Presley à l'écran ? Il s'agit tout simplement d'Austin Butler ! Si Rami Malek ne s'était pas frotté à la voix de Freddie Mercury dans "Bohemian Rhapsody" (il s'agissait des morceaux originaux de Queen), l'acteur a suivi un véritable entraînement vocal pour coller à la voix du King.

"Austin est capable de relever le défi des qualités vocales d'Elvis"


Une information que le réalisateur Baz Luhrmann confirme une bonne fois pour toute sur son compte Instagram : « Les réactions à la version de "Trouble" par Austin ont été incroyables, mais beaucoup d'entre vous continuent à se demander : "C'est Austin qui chante ?". J'ai l'impression de ne pas avoir été assez clair en disant qu'Austin chante toutes les chansons du jeune Elvis dans le film, donc pardonnez-moi ». Pour prouver ses dires, il partage d'ailleurs un extrait d'un essai datant de 2019 où Austin Butler, avant même ses cours vocaux, reprenait avec un mimétisme bluffant "That's All Right (Mama)", le premier succès d'Elvis Presley sur lequel le film se concentre au début.



« J'ai pensé que vous trouverez ce test caméra du début du projet (2019) fascinant, Austin et les gars étaient juste en train de jammer tandis qu'on testait nos lentilles [de caméra] » explique le metteur en scène, bluffé par le talent de son comédien : « Même avant ses deux années de coaching vocal, je sentais qu'Austin était capable de relever le défi des qualités vocales d'Elvis. Merci Austin Butler pour me laisser partager ce test afin de donner aux fans un aperçu de notre aventure ». Une voix que l'on peut également retrouver sur la bande originale du film "Elvis". Tandis que certains tubes du King sont samplés et revisités à la sauce hip-hop par Doja Cat ("Vegas") ou Eminem ("The King & I"), c'est donc bel et bien Austin Butler qu'on entend entonner "Hound Dog", "Suspicious Minds", "Can’t Help Falling in Love", "Heartbreak Hotel" ou "Blue Suede Shoes". En route vers les Oscars !
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés