Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Elvis Presley > Elvis Presley incarné par Austin Butler dans le biopic de Baz Luhrmann
Cinéma
mercredi 17 juillet 2019 19:16

Elvis Presley incarné par Austin Butler dans le biopic de Baz Luhrmann

Qui pour incarner Elvis Presley au cinéma dans le prochain film réalisé par Baz Luhrmann ? C'est l'acteur Austin Butler, à l'affiche du prochain Quentin Tarantino, qui a décroché le rôle du King dans ce biopic très attendu.
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Les biopics ont le vent en poupe. Après Freddie Mercury, et l'énorme carton de "Bohemian Rhapsody" avec 903 millions de recettes au box office et près de 4,4 millions d'entrées en France, et Elton John avec "Rocketman" (179 millions rapportés), c'est Elvis Presley qui va avoir droit à un film sur sa vie. Ce n'est pas n'importe quel réalisateur qui revisitera sa jeunesse puisque le projet sera porté par Baz Luhrmann, célèbre pour les succès de "Roméo + Juliette", "Moulin Rouge !", "Gatsby le magnifique" ou encore la série "The Get Down". Forcément, de nombreux acteurs rêvaient d'incarner le King à l'écran. Parmi les prétendants, Harry Styles, ex-membre de One Direction applaudi dans "Dunkerque", Miles Teller ("Divergente") ou Ansel Elgort ("Baby Driver") étaient en lice. Mais c'est finalement Austin Butler, âgé de 27 ans, qui a reçu les faveurs du réalisateur Baz Luhrmann.

Austin Butler, la révélation du cinéma US


« Je savais que je ne pourrais pas faire ce film si le casting n'était pas absolument bon, et nous nous sommes démenés pour trouver un acteur possédant l'habilité d'évoquer le mouvement naturel et singulier et les qualités vocales de cette star sans pareil, mais aussi la vulnérabilité innée de l'artiste » a confié Baz Luhrmann dans un communiqué rapporté par Deadline. S'il reste encore peu connu du grand public, Austin Butler a pourtant déjà joué avec les plus grands. Il a d'abord fait des apparitions dans les séries Disney "Hannah Montana", "iCarly" ou "Les Sorciers de Waverly Place", puis dans "Les Experts" ou "Les Chroniques de Shannara", avant de faire ses débuts à Broadway dans "The Iceman Cometh" face à Denzel Washington.

Cette année, il a décroché un rôle dans le film "The Dead Don't Die" de Jim Jarmusch réunissant un cast impressionnant entre Bill Murray, Adam Driver, Iggy Pop ou Selena Gomez, et sera prochainement à l'affiche du "Once Upon a Time… in Hollywood" de Quentin Tarantino, emmené par Brad Pitt et Leonardo DiCaprio. Dans le biopic sur Elvis Presley, qui reviendra sur l'incroyable ascension du chanteur, Austin Butler donnera la réplique à Tom Hanks, qui campera son manager Colonel Tom Parker. Le tournage du film débutera début 2020 en Australie.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP