Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Elton John > "Rocketman" : Taron Egerton est Elton John dans la première bande-annonce du biopic
Cinéma
lundi 01 octobre 2018 12:30

"Rocketman" : Taron Egerton est Elton John dans la première bande-annonce du biopic

Après une première photo officielle dévoilée ce week-end, "Rocketman" se dévoile davantage via une première bande-annonce nous permettant de découvrir Taron Egerton dans la peau d'Elton John. Le film sortira sur les écrans l'été prochain !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Les biopics musicaux s'enchaînent ! Après "Bohemian Rhapsody", prévu pour le 31 octobre, voici venu "Rocketman". Réalisé par Dexter Fletcher, qui avait remplacé Bryan Singer sur la fin du tournage du biopic consacré à Freddie Mercury, le film mettra en scène la vie d'Elton John, incarné ici par Taron Egerton, la star de "Kingsman". Après quelques photos volées puis un premier cliché officiel, le long-métrage se dévoile avec une première bande-annonce nous permettant de voir que l'acteur britannique s'est visiblement investi dans le rôle. Méconnaissable, il pousse également la chansonnette sur le morceau-titre, vêtu de costumes extravagants. Ce dernier a d'ailleurs annoncé la couleur sur Collider : « Tout le monde pense que c'est un biopic, mais ce n'est pas le cas. C'est une comédie musicale imaginaire dans laquelle les chansons sont utilisées pour marquer des moments forts de sa carrière. Il n'est pas le seul personnage à chanter ».

Un dernier tour de chant avant le baisser de rideau


On retrouve ce côté fantastique dans la bande-annonce puisque la séquence live nous montre le public léviter littéralement devant la performance du chanteur. Le film se concentrera davantage sur les débuts de la carrière d'Elton John et notamment sa collaboration avec Bernie Taupin, parolier de "Your Song" ou "Crocodile Rock". Cette première minute de teaser nous montre donc que le film comportera beaucoup de scènes de la vie privée du chanteur, entre intimité et excentricité. « Il y a des moments dans la vie d'une rock star qui définissent qui il est » prévient la bande-annonce.

Ce biopic signera l'une des dernières activités concernant Elton John. Depuis le 8 septembre, le chanteur a lancé son "Farewell Yellow Brick Road World Tour", sa tournée d'adieu qui devrait durer jusqu'en 2021. « Pour parcourir le monde et dire convenablement au revoir à tout le monde dans les pays où je suis populaire, il me faudra au moins trois ans ! » a-t-il déclaré. L'interprète de "Candle in the Wind" parcourra donc les cinq continents, dont l'Europe pour 2019 et fin 2020. Pour l'heure, aucune date française n'a été annoncée. Mais cet adieu scénique ne signe pas pour autant un arrêt définitif dans la musique : « J'espère continuer à créer jusqu'à ma mort ». D'ici là, les fans pourront se délecter de ce biopic, annoncé pour le 29 mai 2019 !

Découvrez le premier teaser de "Rocketman" :
Théau Berthelot
Retrouvez Elton John sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Elton John sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Elton John :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP