Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Lana Del Rey > "Elvis" : Lana Del Rey chante pour Elvis Presley dans un documentaire
Cinéma
lundi 02 juillet 2018 18:25

"Elvis" : Lana Del Rey chante pour Elvis Presley dans un documentaire

Lana Del Rey sort de son silence médiatique pour nous présenter "Elvis", titre présent dans un documentaire consacré au King. La chanson est en réalité une démo datant de 2008, pour la première fois disponible en version intégrale.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Grosse surprise pour les fans ! Lana Del Rey a pris tout le monde de court en annonçant sa participation musicale à un documentaire sur le King Elvis Presley, intitulé "Promised Land" ou "The King". Présenté au festival de Cannes, le film se concentre, selon l'affiche, sur « l'ascension d'un roi et la chute d'un empire ». Suivant un angle original, le réalisateur Eugene Jarecki a traversé les Etats-Unis durant la campagne de 2016, au volant d'une Rolls Royce de 1963 appartenant au King, afin de comprendre le succès du chanteur. Pour l'occasion, la chanteuse interprète donc un morceau tout simplement intitulé "Elvis", loin d'être un inédit puisqu'il s'agit en réalité d'une démo réalisée par l'artiste en 2008 sous le pseudonyme Sparkler Jump Rope Queen. Soit quatre ans avant son explosion avec "Born to Die".

Elvis, une inspiration majeure pour Lana Del Rey


Pour les fans, "Elvis" est un vrai cadeau puisque c'est la première fois que l'on peut entendre le titre de Lana Del Rey en version intégrale et haute définition. Une version (de mauvaise qualité) est disponible sur YouTube et permet d'affirmer le talent vocal déjà bien présent de la diva. Sur ce titre très dépouillé en hommage au King (grande référence pour la chanteuse), on se rend compte que l'univers sonore et visuel de l'Américaine se dessine petit à petit, avant d'être révélé au grand jour grâce aux hits "Video Games" et "Summertime Sadness".

Pour l'avenir de Lana Del Rey, il faudra encore patienter. Très discrète dans les médias depuis son affaire de plagiat avec Radiohead, la chanteuse a joué avec ses fans français jusqu'à l'épuisement. Bien qu'excellent, "Lust for Life" n'a convaincu que 50.000 acheteurs, soit dix fois moins qu'à l'époque de son premier disque. Après un passage attendu lors de la première édition de Lollapalooza, durant laquelle l'interprète de "White Mustang" nous a accordé une interview exclusive, sa tournée n'est pas repassée par la France ce printemps. On attend donc désormais le successeur de "Lust for Life" !

Ecoutez la démo d'"Elvis" par Lana Del Rey :



Théau Berthelot
Retrouvez Lana Del Rey sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lana Del Rey sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Lana Del Rey - Young And Beautiful
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Lucky Ones
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Without You
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Radio
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Dark Paradise
Lana Del Rey

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP