Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage / Twitter
"Love Me Tender", "Viva Las Vegas", "Can't Help Falling In Love"... Le répertoire culte d'Elvis Presley va revivre l'an prochain grâce à un biopic. Après Freddie Mercury, David Bowie, Billie Holiday ou Elton John, le King est donc la nouvelle star de la chanson à faire l'objet d'un film sur sa vie, mis en scène par Baz Luhrmann, à qui l'on doit "Roméo + Juliette" ou "Moulin Rouge !". Le jeune acteur Austin Butler, vu dans "Once Upon A Time In Hollywood", se glissera dans la peau de l'iconique chanteur américain et selon les dires du réalisateur australien à Deadline, ce choix a été gagnant : « Durant les tests, son engagement, ses capacités de transformation en un jeune Elvis... Il joue si bien. Il est formidable. Il y avait tellement d'énergie et d'excitation au sein du casting et de l'équipe ».
"Taking care of business"
Attendu en juin 2022 dans les salles françaises sous le simple titre "Elvis", ce film suit donc la vie de la star de la chanson à travers le prisme de sa relation avec le colonel Tom Parker (joué par Tom Hanks), son manager controversé qui l'a fait travailler sans relâche, de son premier contrat signé en 1956 jusqu'à sa mort en 1977. Et afin de faire monter la pression autour de ce projet, reporté à 2022 à cause du retard pris en raison de la crise sanitaire, Baz Luhrmann vient de partager un premier aperçu du film "Elvis" via un très court teaser d'une vingtaine de secondes.
Tandis que résonne "Suspicious Minds", la transformation d'Austin Butler en Elvis Presley reste encore très mystérieuse, étant donné que l'acteur est montré de dos ou dans la pénombre dans les quelques images qui le dévoilent dans une fête foraine puis à quelques secondes de monter sur scène. Ce court extrait se termine sur le logo TCB ("Taking care of business"), qui est également le nom donné au groupe qui suivra l'icône sur scène de 1969 à sa mort en 1977, puis sur la date de sortie du film "Elvis", programmée pour le 24 juin 2022.