Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Duffy > Duffy : un nouvel album en novembre
Bientôt de retour
mardi 21 septembre 2010 12:00

Duffy : un nouvel album en novembre

Il va falloir patienter encore quelques semaines avant de découvrir le successeur de "Rockferry", premier album de Duffy. Après avoir écumé les charts avec "Mercy" en 2008, cette talentueuse artiste à la voix puissante servira en novembre prochain le titre "Well Well Well" au featuring de The Roots en guise de prélude à son nouveau disque.
On se souvient tous de Duffy et de son single "Mercy" (2008) : un titre accrocheur qui fut un véritable carton en Europe. Extrait de son premier album "Rockferry", qui n’est rien de moins que la meilleure vente d’albums des artistes féminines en France en 2008 avec plus de 350 000 copies écoulées, il s’est inscrit dans la mémoire collective en se classant 2ème du Top Singles. Un air de soul, une voix rauque et puissante, un soupçon de sonorités jazz, et vous obtenez un savant mélange pop intitulé "Rockferry".

La belle annonce qu'elle nous livrera très prochainement son successeur en glissant sur son site Internet officiel quelques indications à ce sujet. Prévu en bacs pour le 29 novembre, ce deuxième opus portera le titre "Endlessly". Quant au premier single qui en sera extrait, intitulé "Well Well Well" (en téléchargement dès le 21 novembre), il s'agit d'un featuring avec le groupe Hip Hop The Roots qui fait déjà l’actualité avec la sortie ce 20 septembre de l’opus "Wake Up", en collaboration avec John Legend (voir l’article). D’autres titres ont également été divulgués sur le site de Duffy, comme "Don't Forsake Me", "Breath Away", "Lovestruck" ou encore "My Boy", qui devraient sans surprise s’inscrire dans la lignée des "Warwick Avenue" et autres "Rain On Your Parade".

Redécouvrez le clip "Rain On Your Parade" de Duffy (2008) :


The Roots ne seront pas les seuls artistes qui figureront sur la liste des collaborateurs d'"Endlessly" si l’on en croit Duffy. En effet, au cours de l’enregistrement de ce prochain opus entre New York et Londres, la chanteuse originaire du Pays de Galles a travaillé avec Albert Hammond, le père du guitariste des Strokes, qui avait déjà travaillé avec Tina Turner et le groupe nord européen Ace Of Base. Voilà de quoi agiter la toile en attendant ces nouvelles compositions que l’on espère aussi surprenantes que celles de "Rockferry".

Débarquée en 2008, Duffy est très vite comparée à Amy Winehouse pour son timbre de voix et son univers décalé qui puise son inspiration dans les années 60. Considérée comme faisant partie de celles que l'on appelle en Angleterre « les nouvelles Amys » (au même titre que Gabriella Cilmi), Duffy fait paraître un premier single, "Rocckferry", qui ne rencontre pas le succès escompté. C'est alors que sort le très dansant "Mercy" qui se hisse en tête des ventes dans plusieurs pays européens. La chanteuse enchaîne avec notamment "Warwick Avenue", dont le succès n'est pas négligeable, puis "Stepping Stone", passé un peu plus inaperçu. Enfin, Duffy propose une réédition de son premier disque à la fin de l'année 2008, incorporant huit nouvelles chansons dont le hit "Rain On Your Parade".

Jonathan HAMARD
Retrouvez toute l'actualité de Duffy sur son site Internet officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez son album "Rockferry" en cliquant sur ce lien.
Visionnez le clip "Mercy" (2008) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Duffy :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés